Les tendances déco pour votre jardin cette année

28
Partager :

déco jardin

Les paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs et créateurs lancent chaque année des idées de décorations de jardin. Le jardin est un espace plein de vie et convivial, qui est témoin de toutes vos fêtes et célébrations. Les tendances actuelles vous permettent de disposer de nombreuses solutions pour apporter un coup d’éclat à votre extérieur et susciter l’admiration de vos convives et voisins. Découvrez les tendances de décoration de cette nouvelle année.

La beauté sauvage

Pour un jardin paysagé unique et original, les matières sauvages reviennent cette nouvelle année. Les cordes, les lianes et les crins sont des « must-have » pour sublimer davantage votre jardin. Les formes et les motifs jouent aussi un rôle important dans la décoration de votre extérieur. Les motifs animaliers ajoutent un brin sauvage à une végétation luxuriante et particulièrement avec la mise en exergue de la couleur verte.

Le glamour dans votre espace

Pour miser sur le luxe et la séduction, la tendance glamour offre la revalorisation des matières précieuses. Le cuivre, le corten et les formes d’illustration de luxe telles que le diamant feront les beaux jours des jardins des propriétaires désireuses s’identifier à cette marque de sophistication. Ou mieux trouvez des sources d’inspiration innovantes comme ces idées de réalisations chez Flore Boréale.

L’éclairage du jardin : un essentiel de 2016

Vous pouvez aussi miser sur des luminaires design pour mieux éclairer votre extérieur. Le coucher de soleil est un moment craint par de nombreux propriétaires, qui peut mettre fin aux bons moments passées en famille ou entre amis. Pour prolonger le plaisir durant les belles nuits d’été, les lampes solaires et bornes ajoutent de la valeur à votre jardin.

Les accessoires au rendez-vous du farniente

La pergola est toujours une pièce en vogue pour vos jardins. Que ce soit avec le bois ou le fer, elle est indispensable pour vous protéger du soleil et du vent. Les assises sont des accessoires, qui vous permettent de vous détendre au jardin avec beaucoup d’originalité et de style. Pour un farniente assuré, le Hamac, le lit de jardin, la table d’extérieur, etc. sont des mobiliers de jardin, qui vous accompagnent pendant des longues heures de détente.

Partager :