Le guide Pranarom des huiles essentielles

47
Partager :
Pranarom

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est une approche de soin basée sur l’essence aromatique des plantes plus communément connues par l’appellation “huiles essentielles”. Ne la confondez pas avec la phytothérapie qui elle utilise tous les éléments d’une plante lors des soins. C’est un des outils-ressource de la naturothérapie. La gamme d’huiles essentielles Pranarôm est utilisée dans plusieurs domaines d’application.

Les bienfaits et méfaits du XXème siècle sur notre organisme

Tous les domaines de l’activité humaine ont bénéficié, dans le XXème siècle, de nombreuses améliorations : des nouveaux moyens de transport, plus de confort et de sécurité au quotidien etc. Ces changements ne sont pas malheureusement 100% sans préjudices. La pollution causée par les nouveaux moyens de transport et de communication est un des dégâts collatéraux dont on parle le plus. Le stress au travail où on nous demande toujours de faire plus avec peu de moyens au nom de  la demande consommateur suit une courbe croissante qui rien ne semble arrêter. Tout cela continue dans le XXIème siècle qui devient encore plus exigeant et gourmand en demande que le siècle précédent.

Un grand nombre d’individus se tourne vers la médecine pour les aider mais est-ce cela vraiment la solution? Prendre un cachet pour régler un problème mais qui peut parfois causer un autre puis encore un autre et ainsi de suite jusqu’à ce que notre organisme soit en complet déséquilibre. L’aromathérapie, avec les huiles essentielles Pranarôm, est un des moyens naturels utilisés pour rééquilibrer notre organisme.

Composez votre coffret Pranarôm

Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour soigner ou soulager plusieurs maux de la vie quotidienne comme : la fatigue physique, les crampes, le mal-être, les problèmes respiratoires, l’asthme allergique, la dépression nerveuse et j’en passe des meilleurs. Il est vraiment utile d’avoir un coffret avec des huiles essentielles Pranarôm à portée de main, comme par exemple :

L’huile essentielle d’épinette noire utilisée depuis longtemps par le peuple amérindien sous la forme de décoctions ou gomme à mastiquer. C’est un tonique général utile dans le combat contre  la fatigue physique.

L’huile essentielle de lavandin super offre une résistance plus élevée aux variations climatiques. C’est un spasmolytique et musculotrope efficace dans le traitement des crampes.

L’huile essentielle d’encens d’oliban utilisée dans la parfumerie comme fixateur, est aussi un anti-dépressif employé dans le combat au mal être.

L’huile essentielle d’hélichryse de Madagascar est utilisé pour combattre les troubles de l’appareil respiratoire. C’est un excellent expectorant.

L’huile essentielle de Khella est utilisé depuis l’Egypte ancien dans le traitement de l’asthme. C’est un spasmolytique très puissant.

L’huile essentielle de Néroli extraite de la fleur d’oranger et utilisé depuis le XVIème siècle en cosmétique est un anti-hypertensive, un neurotonique et un anti-dépressif.

Les huiles essentielles ont des nombreuses vertus sur notre organisme. Elles ne servent pas uniquement à traiter ou soigner nos maux mais peuvent aussi être utilisées pour nous embellir.

pranarom

Partager :