Le choix du matériel insonorisant

81
Partager :

Savez-vous que le choix du matériel acoustique se fait en fonction de la destination ? L’acoustique s’occupe de comment absorber, isoler et diffuser les sons dans une pièce. Cet article vous propose de vous emmener dans le monde de l’acoustique à travers les différents types de matériels pour une bonne insonorisation.

L’acoustique des pièces intéresse de plus en plus. Mais quel type choisir ? En effet, il existe plusieurs types :

A lire aussi : 3 astuces pour bien choisir sa pergola

  • Les panneaux absorbants le son,
  • Les panneaux diffuseur
  • Les panneaux hybrides qui absorbent et diffusent en même temps
  • Et les panneaux qui captent la fréquence.

Retenez juste que le choix est opéré en fonction de  la destination de la pièce à insonoriser.

Les absorbeurs acoustiques

A découvrir également : Bien choisir sa porte d’entrée, Porte de bois ?

En fonction du fabricant, vous pouvez avoir des absorbeurs acoustiques très stylés avec des designs décoratifs. Ils vous permettent d’offrir une meilleure expérience en termes du son en l’isolant. Ils sont idéals pour les studios d’enregistrement  toutes  sortes. Ils aident également à tamiser la luminosité un peu forte. Les absorbeurs acoustiques se présentent sous plusieurs formats pour une utilisation optimale :

  • Les absorbeurs muraux,
  • Les absorbeurs plafond
  • Et les absorbeurs à large bande

Des détails et indications intéressantes sont disponible ici : https://addictivesound.eu/fr/acoustique-de-pieces/absorbeurs-acoustiques/

Pourquoi opter pour les bass traps ?

Insonoriser une pièce à usage professionnel est bien. Mais le faire convenablement dans les règles de l’art est meilleur. L’un des défis auxquels sont confrontés les professionnels constituent les fréquences. Réussir à les dompter afin d’offrir une meilleure expérience des pièces insonorisées que constituent les studios et autres relèvent du parcours du combattant. Car il revient de procéder à une adaptation de fréquence afin d’éviter les pertes. Les bass traps permettent d’absorber intelligemment les basses fréquences sans pour autant envahir votre espace. Ils se présentent sous forme d’appareils avec différentes formes : triangulaires, cylindriques ou encore carrées. Son plus grand atout réside dans le matériel de fabrication que constitue la laine minérale, dotée d’une grande capacité d’absorption. Les détails spécifiques et autres avantages sont décliné ci-contre : https://addictivesound.eu/fr/acoustique-de-pieces/bass-traps/

Choisir le bon matériel acoustique pour insonoriser vos pièces à usage professionnel, doit se faire dans les règles de l’art. Certaines astuces sont disponibles ici pour vous aider à effectuer un choix judicieux : https://addictivesound.eu/fr/ Vous avez désormais les bonnes informations et le choix vous revient !

Partager :