Spécificité d’une caisse enregistreuse pour magasin

117
Partager :

Vous voulez améliorer la performance de votre équipe, vous êtes à la recherche d’une caisse enregistreuse pour votre magasin ; vous trouverez dans cet article les informations nécessaires pour connaitre l’importance d’une caisse enregistreuse pour la gestion de vos ventes ainsi que pour trouver les informations  facilitant votre choix. Dans le commerce, vous trouverez trois types de caisses enregistreuses dont la caisse numérique, la caisse alphanumérique et la caisse enregistreuse tactile. Chaque machine correspond à des niveaux de performance de plus en plus avancés.

Laquelle de ces trois choisir ?

Le modèle le plus ancien et le plus basique c’est la caisse enregistreuse numérique. Cette machine est dotée d’un tiroir-caisse, d’une imprimante et d’une calculatrice perfectionnée. Grâce à cette machine, vous pouvez gérer les encaissements, les annulations et les rapports de ventes. Ce sont d’ailleurs les fonctionnalités basiques d’une caisse enregistreuse. Si vous allez utiliser l’appareil au sein de votre magasin, sachez que c’est très facile à utiliser et le prix est moins cher. Par rapport à ses homologues, cette machine est relativement ancienne et que ses fonctionnalités sont limitées.  Après la caisse enregistreuse numérique, le modèle beaucoup plus récent et plus performant c’est la caisse alphanumérique. Elle remplit les mêmes fonctions que la première avec des atouts supplémentaires dont la gestion des produits, de groupes ou de départements. Avec cette machine, vous pouvez gérer facilement les remises dans votre magasin, la gestion de vos stocks,…Le dernier type c’est le terminal tactile, c’est le modèle le plus répandu dans les commerces. Cette caisse enregistreuse magasin peut prendre en charge tous les aspects de l’activité de votre magasin. Dotée d’un logiciel performant, permettant de garantir un encaissement plus rapide, une gestion en temps réel des stocks. Par rapport aux deux précédents modèles, la caisse enregistreuse tactile est plus difficile à manipuler, mais s’intègre parfaitement dans tout type de commerce, y compris les restaurants.

Lire également : Traduction et interprétation : quelle est la différence ?

Caisse enregistreuse – à quel prix ?

Le prix des caisses enregistreuses pour magasin varie selon le modèle et les  fonctionnalités disponibles. Le modèle de gamme c’est celui doté d’un afficheur pour client ou d’une imprimante numérique. Leur prix varie de 600 à 900 €. Si vous êtes à la recherche d’une machine très sophistiquée, vous devez réserver jusqu’à 3 000€ ; voire plus. Puisque les caisses enregistreuses tactiles sont très récentes, performantes, et permettent de réaliser des opérations complexes et spécifiques ; elles restent les plus chers sur le marché.

Partager :