Comment puis-je rester en bonne santé ?

41
Partager :

/Family Doctor Logo

Publicité

Lire également : Produits naturels pour les douleurs articulaires

Beaucoup de facteurs jouent un rôle dans la santé. À son tour, une bonne santé peut diminuer votre risque de développer certaines conditions. Ceux-ci comprennent les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, certains cancers et les blessures. Apprenez ce que vous pouvez faire pour maintenir votre santé et celle de votre famille.

Chemin vers une amélioration de la santé

Mangez sainement.

Lire également : Les pratiques non conventionnelles sont-elles réellement efficaces ?

Ce que vous mangez est étroitement lié à votre santé. Une nutrition équilibrée présente de nombreux avantages. En faisant des choix alimentaires plus sains, vous pouvez prévenir ou traiter certaines maladies. Ceux-ci comprennent les maladies cardiaques, accident vasculaire cérébral et diabète. Une alimentation saine peut vous aider à perdre du poids et à réduire votre cholestérol, ainsi.

Faites de l’exercice régulier.

L’ exercice peut aider à prévenir les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et le cancer du côlon. Il peut aider à traiter la dépression, l’ostéoporose et l’hypertension artérielle. Les personnes qui font de l’exercice sont également blessées moins souvent. L’exercice de routine peut vous faire sentir mieux et garder votre poids sous contrôle. Essayez d’être actif pendant 30 à 60 minutes environ 5 fois par semaine. Rappelez-vous, toute quantité d’exercice vaut mieux que rien.

Perdre du poids si vous êtes en surpoids.

Beaucoup d’Américains sont en surpoids. Le fait de porter trop de poids augmente le risque de plusieurs affections de santé. Il s’agit notamment des éléments suivants :

  • hypertension artérielle
  • cholestérol élevé
  • diabète de type 2
  • coeurmaladie
  • course
  • certains cancers
  • maladie de

  • la vésicule biliaire.

Être en surpoids peut également entraîner des blessures liées au poids. Un problème commun est l’arthrite dans les articulations porteuses de poids, telles que la colonne vertébrale, les hanches ou les genoux. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer de vous aider à perdre du poids et de le garder à l’écart.

Protégez votre peau.

L’ exposition au soleil est liée au cancer de la peau. C’est le type de cancer le plus courant aux États-Unis. Il est préférable de limiter votre temps passé au soleil. Assurez-vous de porter des vêtements de protection et des chapeaux lorsque vous êtes à l’extérieur. Utilisez un écran solaire toute l’année sur la peau exposée, comme votre visage et vos mains. Il protège votre peau et aide à prévenir le cancer de la peau. Choisissez un écran solaire à large spectre qui bloque les rayons UVA et UVB. Il devrait être au moins un FPS 15. Ne pas bronzer ou utiliser des cabines de bronzage.

Pratiquer des rapports sexuels sans risque.

Des

relations sexuelles sûres sont bonnes pour votre santé émotionnelle et physique. La forme la plus sûre de sexe est entre 2 personnes qui ont seulement des rapports sexuels entre elles. Utiliser la protection pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles (MST). Les préservatifs sont la forme la plus efficace de prévention. Parlez à votre médecin si vous devez subir un test de dépistage des MST.

Ne fumez pas ou ne consommez pas de tabac.

Le

tabagisme et le tabagisme sont des habitudes nocives. Ils peuvent causer des maladies cardiaques et des cancers de la bouche, de la gorge ou du poumon. Ils sont également les principaux facteurs de l’emphysème et de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Plus tôt tu démissionnes, mieux c’est.

Limitez la quantité d’alcool que vous buvez.

Les hommes ne devraient pas prendre plus de 2 verres par jour. Les femmes ne devraient pas prendre plus d’un verre par jour. Une boisson est égale à 12 onces de bière, 5 onces de vin, ou 1,5Onces de liqueur. Trop d’alcool peut endommager votre foie. Il peut causer certains cancers, comme le cancer de la gorge, du foie ou du pancréas. L’abus d’alcool contribue également à la mort d’accidents de voiture, de meurtres et de suicides.

Choses à considérer

En plus des facteurs énumérés ci-dessus, vous devriez prendre du temps pour la santé du corps entier. Visitez vos médecins pour des examens réguliers. Cela inclut votre médecin primaire, ainsi que votre dentiste et votre ophtalmologiste. Laissez vos prestations de santé et vos services de soins préventifs travailler pour vous. Assurez-vous de savoir ce qu’implique votre régime d’assurance maladie. Les soins préventifs peuvent détecter la maladie ou prévenir la maladie avant qu’elle ne commence. Cela inclut certaines visites de médecin et des examens de dépistage.

Vous devez prendre du temps pour la santé du sein. Le cancer du sein est l’une des principales causes de décès chez les femmes. Les hommes peuvent aussi avoir un cancer du sein. Parlez à votre médecin du moment où vous devriez commencer à recevoir des mammographies. Vous pourriez avoir besoin deo commencer le dépistage tôt si vous avez des facteurs de risque, comme les antécédents familiaux. Une façon de détecter le cancer du sein est de faire un auto-examen mensuel.

Les femmes devraient avoir des frottis pap de routine, aussi. Les femmes âgées de 21 à 65 ans devraient subir un test tous les 3 ans. Cela peut différer si vous avez certaines affections ou si votre col de l’utérus a été enlevé.

Demandez à votre médecin d’autres tests de dépistage du cancer. Les adultes devraient subir un dépistage du cancer colorectal dès l’âge de 50 ans. Votre médecin peut vouloir vérifier la présence d’autres types de cancer. Cela dépendra de vos facteurs de risque et de vos antécédents familiaux.

Tenez une liste des médicaments actuels que vous prenez. Vous devriez également rester à jour sur les vaccins, y compris obtenir un vaccin annuel contre la grippe. Les adultes ont besoin d’un rappel Td tous les 10 ans. Votre médecin peut le remplacer par Tdap. Cela protège également contre la coqueluche (coqueluche). Les femmes enceintes ont besoin du vaccin Tdap. Les personnes qui sont en contact étroit avec les bébés devraient l’obtenir, aussi.

Questions à poser à votre médecin

  • Combien de calories dois-je manger et à quelle fréquence dois-je faire de l’exercice pour maintenir mon poids actuel ?
  • Dois-je passer un examen physique annuel ?
  • Quels sont les types de soins préventifs que couvre mon assurance ?
  • Quand dois-je commencer à faire un dépistage pour certains cancers et affections ?

Ressources

American Cancer Society, Rester en bonne santé

Institut national sur le vieillissement, la santé et le vieillissement

Dernière mise à jour : March 27, 2017

Cet article a été rédigé par le personnel éditorial de familydoctor.org.

Catégories : Santé familiale, Vie saine, Prévention et mieux-être, Rester en bonne santéÉtiquettes : Maintien de la santé, nutrition 1 janvier 1996

/ American Academy of Family Physicians Logo

/ Family Doctor Logo

Copyright © American Academy of Family Physicians

Cette information fournit un generet peut ne pas s’appliquer à tout le monde. Parlez à votre médecin de famille pour savoir si ces renseignements s’appliquent à vous et pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

Publicité

( function () {var a= ” », b= [“aid=110156”] ; for (var c=0 ; c

Partager :