Comment réussir l’organisation d’un mariage ?

193
Partager :

Pour créer une journée de rêve et mémorable, vous devez penser aux moindres détails. Au menu, vous devez analyser des devis, négocier les prix, assurer des rendez-vous…

Agir tel un wedding planner

A lire également : Manteau ou doudoune : que choisir ?

Tout commence par la création. Cette étape est à réaliser en faisant preuve d’une grande rigueur et d’une bonne organisation, tant dans les idées que dans la manière de prioriser les tâches. Commencez par imaginer et créer le thème de votre choix, tel un mariage féerique en hiver, un mariage au thème champêtre… Quand vous aurez validé votre thème avec votre moitié, passez à l’étape de la recherche des prestataires qui vont vous aider à réaliser ce rêve. Rien ne doit être laissé au hasard, à commencer par le lieu de réception au traiteur, en passant par le photographe mariage Lille, le candy bar… Prenez rendez-vous avec ceux que vous avez sélectionné pour une première prise de contact. Vous validerez ensemble la disponibilité du prestataire à la date choisie, et les différents éléments que constituent la prestation que vous souhaitez. Un autre rendez-vous vous permettra d’étayer de vive voix votre projet. Si le prestataire correspond à vos attentes et à votre budget, faites-le lui savoir. Il bloquera la date et se préparera à la mise en œuvre de votre projet.

La conception passe par le photographe mariage Lille

A lire en complément : A la découverte d’une artiste contemporaine : Natacha Couvelaire

La conception inclut tout ce que vous projetez de faire dans votre journée de mariage. Il vous faut établir un déroulé à titre indicatif des différents points majeurs de votre D-day, comme par exemple :

– 07 :30, arrivée du photographe mariage Lille,

– 08 : 30, début des préparatifs,

– 10 : 45, départ pour la cérémonie civile… et ainsi de suite jusqu’à la fin de la soirée.

Vous pouvez remettre une copie à vos témoins et à tous les prestataires en général.

La coordination du jour J doit se faire sans anicroche. Chaque prestataire à son poste, vous allez réaliser le scénario longuement imaginé, à travers la décoration du lieu de réception, la mise en place des accessoires, les animations prévues (comme le photobooth, la table à dragées, l’installation du DJ…). Pour ce faire, vous devez vous assurer d’avoir contacté tous vos prestataires au moins 10 jours avant, pour vérifier et valider avec eux les différents timings. Dans tous les cas, ne vous laissez surtout pas envahir par le stress et profitez au mieux de vos préparatifs de mariage.

Partager :