Légalisation du mariage gay: un avenir meilleur pour la future génération?

Des chercheurs de l’université américaine John Hopkins ont mis en évidence un lien entre la légalisation du mariage gay au Etats-Unis et une baisse du nombre de tentatives de suicide chez les jeunes homosexuels américains. Mais comment expliquer tant de difficulté à affronter l’avenir au sein d’une même communauté? Et existe-t-il des solutions pour héradiquer ce fléau?

Les causes fréquentes de suicide chez les personnes homosexuelles

Le suicide est un phénomène très présent dans le milieu homosexuel et l’on distingue plusieurs causes à cela. Tout d’abord, la cause la plus évidente est bien sûre le regard des autres et le rejet d’une partie encore trop importante de la population. Ce rejet concerne toutes les tranches d’âges mais les sujets qui en sont les plus affectés sont évidement les jeunes. En effet, un jeune homme ou une jeune femme est emotionellement plus instable qu’une personne adulte, et c’est la raison pour laquelle les tentatives de suicides parmis les personnes de moins de 18 ans sont si nombreuses.

Il est tout de même important de noter que la population des seniors est également touchée par ce fléau. En fait beaucoup d’hommes et de femmes gays une fois passé le cap de 50 ans souffrent de la solitude et peinent à faire de nouvelles rencontres. Si tel est votre cas, sachez qu’il existe plusieurs solutions pour régler ce problème, comme l’explique l’article suivant http://www.rencontrepapygay.com/m_8_papy-homo-rencontrer-un-autre-homme-gay-mature-apres-60-ans.html, et que le suicide n’est pas la solution à vos problèmes!

Une baisse du nombre de suicides chez les jeunes

En effet, comme l’explique l’une des auteurs de cette étude récement publiée et portant sur plus de 750 000 jeunes sur une durée de plus de 15 ans, le nombre de tentatives de suicide chez les jeunes de moins de 18 ans à baissé d’en moyenne 8 pourcents aux Etats-Unis depuis qu’une lois autorise les personnes de même-sexe à se marier légallement.

Même si l’étude porte sur des jeunes, qui par définition son plus enclins à rechercher à faire une rencontre d’un soir qu’un mariage gay, on compend bien que le simple fait de se savoir égaux en droit et simplement mieux accépté par la société permets à ces jeunes d’avoir une estime d’eux même et fois en l’avenir. De plus, ce genre de réformes traduisent d’une véritable évolution des moeurs, et le fait de changer la loi cimente cette acceptation grandissante dans l’esprit des gens, faisant ainsi de la société un lieux de plus en plus sécurisant pour les jeunes gays alors à même de s’épanouir comme n’importe quels autres jeunes de leur âge.

Enfin, la recrudéscense de réseaux sociaux et autre sites de rencontres gays sur internet permet aux jeunes, comme au plus âgés, de trouver réconfort auprès d’autres personnes homos et de se forger un véritable sentiment d’appartenance à une comunauté forte et fière!

Cette nouvelle étude laisse donc entrevoir une lueure d’espoir pour la jeunesse homo et tend à faire réfléchir tout un chacun quand à l’impact positif que peut avoir l’égalité des droits dans ce monde où, bien trop souvent, seules les potentielles dérives des lois en faveur des homosexuels sont misent en évidence.