Comment rendre un blog célèbre ?

105
Partager :
Micros

A l’heure où le blog compte parmi les outils de communication en plein essor, le rendre célèbre n’a rien d’une mince affaire. En effet, un blog ne devient pas populaire du jour au lendemain. Pour attirer les visiteurs et faire en sorte qu’ils reviennent régulièrement, le blogueur se doit de leur offrir quelque chose qui les intéressent, notamment du contenu. Aussi, pour faire en sorte que les visiteurs se transforment en suiveurs, voici ce qu’un blogueur doit retenir.

Publications régulières et de qualité

La règle d’or lorsqu’il est question de rendre un blog populaire, c’est opter pour du contenu de qualité. Il s’agit effectivement de l’unique chose viable et concrète que le blogueur puisse offrir à son audience. Autrement dit, il s’agit tout simplement du fondement du blog. Aussi, il est important de miser sur un contenu original et de qualité, notamment en respectant une ligne éditoriale bien spécifique. Ridigio propose par exemple aux blogueurs en panne d’inspiration des sujets pertinents en accord avec la thématique de leur plateforme, justement pour fidéliser une audience déjà existante tout en attirant de nouveaux visiteurs.

A lire en complément : Bien comprendre le rachat de credit avant de se lancer

Penser au guest blogging

Afin d’avoir du succès auprès des internautes, il convient également de miser sur le guest blogging. Il s’agit d’une pratique de plus en plus courante consistant à se faire inviter sur un blog et inviter un autre blogueur à son tour. Le guest blogging ouvre ainsi droit à plus de visibilité, tout en apportant sur son blog du contenu de qualité. Idéalement, il convient de profiter du trafic des blogueurs déjà populaires. C’est donc un moyen très efficace d’attirer du trafic, de manière à augmenter son audience. Attention toutefois d’utiliser cette pratique avec parcimonie, au risque de rapidement lasser les visiteurs.

Le partage à la clé de la popularité

Outil de communication désormais incontournable, le blog peut gagner également en popularité en optant pour le partage sur les réseaux sociaux. Il faut reconnaitre effectivement que les réseaux sociaux à l’image de Twitter, Instagram ou encore Facebook se veulent aujourd’hui être de véritables leviers de popularité sur le web. Alors le blogueur ne doit pas hésiter à partager les liens de ses articles sur Facebook auprès de son réseau personnel, sur Google+ et Twitter en choisissant des hashtags pertinents ou encore des raccourcisseurs d’URL. Sur Instagram et Pinterest, épingler de belles illustrations en accord avec le sujet est toujours recommandé.

A découvrir également : Le container ou la solution à vos problèmes de stockage

Donner vie à son blog

Par ailleurs, la popularité d’un blog réside également dans la capacité du blogueur à lui donner vie. En d’autres termes, un blog bien animé est toujours susceptible d’attirer plus de visiteurs. Outre le fait d’alimenter le blog de manière régulière, il faut également être en veille par rapport aux commentaires des visiteurs. Le blogueur se doit d’être réactif, et doit aussi par la même occasion inciter son audience à participer aux discussions. Là encore les échanges et les partages vont jouer un rôle moteur dans l’optimisation du trafic du blog.

Partager :