Installez votre système de ventilation vous-même !

22
Partager :
conduite-ventilation

conduite-ventilationAujourd’hui, il n’est plus nécessaire de répéter à quel point l’aération d’une maison est capitale. Afin d’optimiser la ventilation de votre maison il est préférable d’opter pour des systèmes de ventilation qui vous garantiront un bon rendement.

Effectivement, les systèmes de ventilation sont ce qui se fait de plus performant sur le marché concernant la ventilation d’une maison. Si vous n’êtes pas encore convaincu de leur importance, nous vous invitons à découvrir les bienfaits d’un système de ventilation dans votre maison. Il existe quatre système de ventilation mais le plus performant reste le système VMC (ventilation mécanique contrôlée) à double flux car il permet de garder la chaleur de l’air sortant afin de la réinjecter directement dans l’air entrant. Il est bien entendu possible de faire l’inverse lors de chaudes journées d’été. Cependant, un système de ventilation aussi performant peu être onéreux et c’est pourquoi il existe un moyen d’économiser un peu d’argent.

Demandez un kit d’installation

Si vous êtes un peu bricoleur et que mettre la main à la pâte ne vous dérange pas, vous pouvez demander à installer vous même votre système de ventilation. Grâce à cela, vous pouvez faire des économies sur l’installation allant jusqu’à 40%, ce qui n’est pas négligeable. Etant donné que cela reste un travail d’expert, une étude et un plan de pose doivent être réalisés auparavant par des spécialistes. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à poser les différentes gaines de ventilation dans votre chape ou votre faux-plafond en suivant le plan.

Dès que votre installation sera terminée, il vous suffira d’appeler les techniciens pour qu’ils mettent en route et règlent correctement le système de ventilation. Les systèmes VMC à double flux demandent effectivement un réglage précis en fonction de plusieurs paramètres comme la température ou l’humidité afin d’avoir un rendement optimal !

En plus de ses avantages pour la maison et la santé des habitants, ce système de ventilation vous fera économiser de l’argent à long-terme alors n’hésitez pas à investir dans un bon système de ventilation.

Partager :