Quelques conseils et astuces pour les nouveaux traiteurs

15
Partager :

Lorsque vous êtes un nouveau dans le domaine de la restauration, et que vous ne connaissez pas bien les règles, le secteur de la restauration peut s’avérer intimidant pour vous. Le plus grand avantage dans ce secteur, c’est que vous allez vous rendre compte qu’un bon nombre des membres du personnel sont ouverts, et d’un caractère gai. Le métier de traiteur est un métier qui demande de l’endurance physique, et qui convient aux personnes ouvertes.

En quoi consiste le travail de traiteur ?

Quand vous êtes un nouveau traiteur dans le domaine de la restauration, vous allez travailler avec des serveurs et des chefs dans une large cuisine. Différents types de plats qui constitueront le produit final vont ainsi être assemblés. Le rôle des serveurs est d’interagir avec les clients lors de grands évènements.

A découvrir également : Nom de domaine expiré : une adresse web très rentable.

Ces derniers sont également formés pour participer à la préparation de l’évènement. Pour ce qui est des chefs, ce sont eux qui se chargent de la préparation des plats, de la conception des menus, et à la mise en place des tables et des buffets. En ce qui concerne le traiteur, son rôle est de veiller au bon déroulement de l’évènement.
C’est également lui qui se déplace pour aller à la rencontre des clients. C’est pour cette raison que ce dernier doit suivre une formation de service de catering international, pour bien assurer son rôle lors de l’organisation d’évènements de grande envergure.

Un nouveau traiteur doit prendre en compte la sécurité alimentaire

A découvrir également : Pour mieux éclairer les adeptes du running avec Lebipède :

Ce que le nouveau traiteur doit savoir, c’est qu’il doit travailler en permanence avec des aliments. C’est pour cette raison qu’il doit connaître les bases de la sécurité alimentaire. Il s’agit de règles qui pourront être enseignées par les supérieurs hiérarchiques de ces nouveaux professionnels du milieu de la cuisine.

Dès leur entrée dans le domaine de la préparation alimentaire, ces traiteurs doivent avoir une connaissance des règles qui concernent les températures des produits alimentaires. Les planches à découper doivent être bien différenciées. Par exemple, un type de planche doit être utilisé pour le découpage de la viande crue, et un autre pour le découpage des légumes frais.

Il s’agit de précautions visant à éviter la contamination. La cuisson, la conservation, le réchauffement ou le refroidissement des aliments ne doivent pas se faire à la plage des températures dangereuses. Pour éviter tout risque d’intoxication, ces aliments ne doivent pas être cuits entre 4 et 60 °C.

La bonne température est de 75 °C, pour éviter une reproduction des bactéries.

Partager :