Quel traiteur pour mon mariage?

52
Partager :
Quel traiteur pour mon mariage?

Vous êtes actuellement en plein préparatifs de mariage? L’excitation de la demande a désormais fait place au stresse des préparatifs? Vous avez d’ores et déjà arrêté votre choix sur le lieu et la robe (ou le costume)? Ne reste désormais qu’une inconnue: le traiteur? Par pitié, ne vous pré-ci-pi-tez pas! Le choix du traiteur n’est pas à faire à la légère. Avant d’arrêter votre décision, veillez à vous poser les bonnes questions. Le jour de votre mariage sera, on l’espère, l’un des jours les plus heureux de votre vie. Il convient donc d’être attentif au moindre détail. Rien ne doit être laissé au hasard. Pour vous aider, découvrez dans les quelques lignes qui vont suivre quelques-uns des critères devant être pris en compte. 

Quel traiteur pour mon mariage?

A voir aussi : Achat poste à souder : ce que vous avez besoin de savoir

Quel type de repas voulez-vous?

La première question, la plus cruciale, consiste, avant même de vous renseigner auprès de divers traiteurs, à savoir ce qui vous fait envie. En matière de repas de mariage, les possibilités sont nombreuses. Désirez-vous opter pour un repas servis à table? Pour un ou plusieurs buffets? Ou encore pour des échoppes? Combien de services voulez-vous? Désirez-vous axer le repas sur un thème particulier? Toutes ces questions sont à discuter avec votre conjoint avant d’entamer vos démarches.

Quel traiteur?

Une fois un accord sur les fondements du repas trouvé, vient l’étape la plus cruciale: celle de la sélection de celui qui aura la lourde tâche de soigner vos papilles et celles de vos convives. Établissez une pré-sélection sur base de vos recherches et autres échos avant de commencer vos prises de contact.

Lire également : Les senioriales : spécialistes de la maison connectée

Lors de chacune d’elles, ne lésinez pas sur les questions sous peine de faire face à de mauvaises, coûteuses et douloureuses surprises en temps voulu. Il est recommandé d’aborder, entre autres, les points suivants:

  • Si vous avez opté pour un service à table, mieux vaut vous assurer que le prix de ce dernier soit compris dans le forfait du repas, sans quoi vous risquez de vous retrouver bien embêté(e) le moment venu.
  • Vous désirez acheter vos spiritueux vous-même? Renseignez-vous quant à savoir si cela vous est autorisé et, si oui, demandez si un droit de bouchon est perçu et à combien il s’élève.
  • Certains traiteurs notifient une heure limite de service. Ne laissez pas ce détail au hasard. Si un horaire est effectivement fixé, demandez à combien pourraient s’élever d’éventuels frais de dépassement.
  • Est-ce que ce dernier amène avec lui couverts et assiettes ou est-ce à vous de les louer? Un détail de la plus haute importance!
  • Certains de vos invités se montrent particulièrement indécis? Intéressez-vous à la date limite vous permettant de modifier le nombre de convives.
  • Voyez également jusqu’à quel niveau il vous est possible de modifier le menu.

Découvrez Aux Fruits de ma Passion, traiteur mariage en province de Liège et de Luxembourg.

Partager :