Quel climatiseur installer chez vous ?

37
Partager :

Le climatiseur est un appareil électroménager utilisé pour maintenir de bonnes conditions climatiques dans les pièces où il se retrouve. Cependant, il existe différentes variétés de cet appareil sur le marché. Vous trouverez dans cet article quelques informations sur trois d’entre elles.

Le climatiseur monobloc

Comme l’indique son nom, le climatiseur monobloc est un appareil dont le système de climatisation est formé par un seul bloc. C’est dire que l’ensemble du circuit frigorifique est contenu dans une unique enveloppe. Néanmoins, il existe deux types de climatiseurs monobloc. Il s’agit du climatiseur monobloc mobile et du climatiseur monobloc mural. Le climatiseur monobloc mobile dispose des roulettes qui permettent de faciliter son déplacement. Il est assez courant. Quant au climatiseur monobloc mural, il s’avère être le plus performant et le plus classique. Ce dispositif est souvent installé en hauteur à l’intérieur d’un mur ou au niveau d’une fenêtre. En matière de prix, il s’agit du climatiseur le moins cher et le plus économique. De plus, ses techniques d’installation ne sont pas complexes. En outre, il assure les fonctions de déshumidification et de filtration de l’air. Pour une bonne installation de ce type de climatiseur, rendez-vous sur https://www.installationclimatiseur.fr/.

A voir aussi : Annuaire pratique répertoriant les meilleurs plombiers exerçant dans doubs pour faciliter votre quotidien

Le climatiseur split

Le climatiseur split est doté d’un système de climatisation composé de deux unités. La première est installée à l’intérieur du bâtiment et la seconde, à l’extérieur. Chacune des unités est constituée de son propre ventilateur, mais elles sont reliées entre elles par un tuyau souple. Toutefois, vous trouverez également des modèles avec plusieurs unités intérieures et une seule unité extérieure. Dans ce cas, on parle de climatiseur multisplit. Pour ce type de climatiseur, il est important de bien choisir l’endroit où vous faites votre installation. Veillez à ce que l’appareil soit fixé le plus haut possible. Cependant, vous devez également placer ces unités à un endroit accessible pour faciliter les travaux d’entretien et de dépannage. Si vous désirez faire une installation climatisation zone ile de france par exemple, l’unité extérieure doit se trouver à l’air libre, c’est-à-dire en dehors de la maison. Cette forme de climatiseur est efficace pour rafraîchir plusieurs pièces en même temps.

Le climatiseur réversible

Le climatiseur réversible est un équipement très intéressant, car il permet à la fois de chauffer et de rafraîchir une pièce. Le mécanisme de ce type de climatiseur fonctionne de telle sorte que la chaleur présente à l’extérieur est prélevée et restituée à l’intérieur, et vice-versa. Le climatiseur réversible produit en effet plus de chaleur qu’il n’en consomme. Ceci vous permettra donc de diminuer votre consommation d’énergie. Vous pourriez alors faire des économies budgétaires, mais également avoir un gain d’espace dans votre habitation. Par ailleurs, le principal avantage d’une climatisation réversible est le confort qu’il offre. De plus, avec les dernières innovations, l’atmosphère est assainie. Vous devrez alors bien fermer vos fenêtres ou limiter la différence de température entre l’air intérieur et l’air extérieur afin d’augmenter l’efficacité de votre climatiseur.

A lire en complément : Tout savoir sur la crédence

En somme, il existe différents types de climatiseurs que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Partager :