Gagnez une Pièce avec l’Aménagement des Combles!

37
Partager :
Aménagement des combles

Le grenier, les combles, représentent généralement une pièce peu avenante à laquelle on associe des termes peu flatteurs tels que débarras, araignées ou encore fantômes. Vous l’aurez compris, si ces mots-clés traduisent une pièce sans réelle utilité, qui est laissée à l’abandon, il y a pourtant fort à parier que cette pièce peut devenir la plus belle de votre habitation.

De Combles…

Grenier non aménagé

Voici à quoi ressemble des combles lambda. Isolant, béton, poutres apparentes, le tout brut donnant un côté rustique, pas très engageant.

…À Pièce de Charme

Aménagement des combles

Après l’aménagement de votre grenier, on se rend compte que ce côté brut, rustique qui nous paraissait si désagréable joue finalement en faveur de la pièce, en lui donnant un charme, une identité folle.

Une Opération intéressante à Réaliser

En plus du côté esthétique apporté, l’aménagement des combles apporte de nombreux avantages, à commencer par le gain de place qui peut être considérable selon l’ampleur de votre pièce.

De plus, lors de l’aménagement, il est courant de réaliser des menuiseries accessoires afin d’adapter, de créer ou d’embellir encore plus la pièce.

Enfin, faire d’une pierre deux coups en réalisant l’isolation des combles peut s’avérer très efficace pour réduire ses factures énergétiques.

Partager :