Permis de conduire : CFSR Fontaine pourvoit-il à vos contraintes financières ?

20
Partager :

Certaines personnes sont souvent dans l’incapacité de payer leurs frais de scolarisation automobiles et c’est pour cette raison qu’ils ne souhaitent pas passer leurs examens. Afin de se monter flexible sur ce point et pour encourager ces gens à aller en centre de formation, CFSR Fontaine propose le dispositif du permis à 1 euro par jours. Cela signifie juste que vous avez une alternative intéressante pour entrer dans une auto-école sans trop vous soucier des frais de scolarité.

Est-il possible d’obtenir son permis de conduire à moindre coût ?

Les auto-écoles se comptent par centaine en France. Chacun d’entre eux pratique ses tarifs propres. Aussi, il est tout à fait possible de trouver une formation automobile à moindre coût. Pourtant, moins cher n’est pas souvent synonyme d’efficacité. Si vous cherchez une institution avec laquelle vous pouvez discuter des termes du frais de scolarité, adressez-vous à CFSR Fontaine ! Cet établissement ne pratique pas vraiment de réduction. En revanche, il vous propose de payer ultérieurement votre scolarité. Comment ça fonctionne ?

C’est l’État qui finance votre formation, quel que soit le prix. En général, cela varie de 600 euros à 1200 euros. Après avoir souscrit ce contrat d’emprunt, vous avez la capacité de rembourser votre dette à raison de 1 euro par jour qui est  acquittable en 3 tranches avec une possibilité de remboursement anticipé. Concrètement, si vous avez souscrit pour un cours qui coûte 600 euros, vous pourrez payer en 600 jours soit 20 mois environ. C’est de là que vient l’appellation de permis un euro par jours. Cette somme passe inaperçue au quotidien. Pour votre curiosité, sachez cette pratique est une stratégie pour que tout le monde puisse bénéficier de certificats automobiles sans trop de contraintes financières.

Le permis un euro par jour est-il sans risques ?

En sa qualité d’emprunt, il est donc logique que le contrat du permis à un euro par jours soit remboursé avec une prime excédentaire pour l’emprunt. Pourtant, à l’inverse des autres prêts bancaires, cette clause n’est pas soumise à n’importe quel taux d’intérêt. Par exemple, si vous avez souscrit à un prêt de 1000 euros, cela veut dire que vous aurez à rembourser 1000 euros et pas un euro de plus et pas un euro de moins aussi. En claire, on peut dire que c’est une subvention attribuée par l’Auto ecole aux personnes qui n’ont pas les moyens immédiats de s’offrir une formation de conduite routière. De plus, le mode de règlement vous permet d’amortir le chiffre des dépenses au quotidien. Vous ne courrez donc aucun risque financier lorsque vous souscrivez à cette clause.

Partager :