Où peut-on acheter un radiateur électrique économique ?

17
Partager :

Les radiateurs électriques ont été critiqués pendant de nombreuses années pour leur mauvais rendement. Mais de nos jours, ils se révèlent bien plus performants et vous pouvez même en trouver qui vous permettent d’avoir un chauffage plutôt économique. Il faudra seulement se tourner vers un radiateur électrique basse conso pour avoir la garantie que celui-ci pourra vous permettre de faire de belles économies.

En effet, avec l’augmentation constante du prix de l’électricité, il peut devenir compliqué d’avoir un véritable confort thermique chez soi sans avoir des factures toujours plus importantes. Avec un bon radiateur électrique, vous pourrez facilement atteindre la température que vous souhaitez dans votre logement. Sans que cela ne devienne une source de chauffage trop énergivore et coûteuse.

A lire aussi : Les tendances déco pour votre jardin cette année

ou acheter radiateur électrique

ou acheter radiateur électrique et lequel choisir ?

Avec tous les matériaux innovants et les fonctionnalités dont vous pouvez profiter, il va être difficile de savoir vers quel radiateur électrique se tourner. Sachez que vous pourrez en commander directement en ligne, qui seront d’aussi bonne qualité. Et cela pourra vous permettre de faire quelques belles économies. Nous vous recommandons de vous tourner vers un radiateur à inertie pour avoir toujours plus de performance.

Lire également : Qu’est-ce qu’il faut considérer avant d’acheter une maison neuve ?

Ces radiateurs électriques sont les plus performants actuellement sur le marché. Ils consomment beaucoup moins d’électricité que les convecteurs plus anciens. Il suffit de le brancher sur le réseau électrique de votre logement et le radiateur va ensuite utiliser cette énergie pour diffuser de la chaleur. Mais il va également stocker de l’énergie et de la chaleur pour pouvoir la diffuser progressivement sans avoir besoin d’utiliser à nouveau de l’électricité.

C’est donc grâce à cette inertie que vous allez pouvoir faire de superbes économies d’énergie. De plus, le radiateur à inertie diffuse une chaleur douce et apportera un confort thermique toujours meilleur. Cela vous évitera également d’avoir à constamment régler la température de votre radiateur. Une fois que vous aurez réglé celle que vous souhaitez avoir dans la pièce, le radiateur à inertie se chargera de la maintenir automatiquement à cette température. 

Comment bien régler un radiateur électrique ?

Si vous voulez réussir à faire toujours plus d’économies sur votre consommation d’électricité avec votre radiateur, il va être important de bien régler son utilisation. Il faudra déjà choisir une température adaptée à chaque pièce de votre logement. En effet, toutes les pièces ne nécessitent pas d’avoir la même température. Choisissez, par exemple d’avoir 20 degrés dans votre salon, mais seulement 18 dans votre chambre.

Vous pouvez également utiliser un programmateur ou votre thermostat pour que les radiateurs électriques s’éteignent quand vous partez de chez vous. Cela permet d’éviter une consommation inutile. Vous pouvez aussi le régler pour la température revienne un peu avant votre retour. Si vous avez des horaires réguliers de travail, cela peut être la solution idéale. 

Et si vous aérez régulièrement votre logement, pensez à éteindre votre radiateur électrique pendant ces moments. Cela pourra éviter une surchauffe, qui entraîne forcément une hausse de la consommation électrique. Et donc de vos factures.

Partager :