Les séjours tout inclus valent-ils vraiment le coup ?

90
Partager :

Les séjours tout inclus sont en train de gravir peu à peu les échelons à tel point qu’on se demande s’il vaut le coup. Il s’agit d’un séjour où tout est réellement pris en compte et le sujet n’a plus rien à dépenser une fois à destination. Toutefois, il faut notifier que ce genre de séjour ne s’adapte pas à tous les types de destinations. Il va falloir être fan des lieux, autrement, vous allez dépenser votre agent pour un plaisir que vous n’aurez guère. Voici les avantages et inconvénients de ce type de séjour.

Les avantages du séjour tout inclus

Pour jouir des avantages que pourrait vous offrir l’« all inclusive », vous devez d’abord être d’accord avec la destination. Avec cette formule, vous faites le règlement en une seule fois, et arrivez sur les lieux, l’on vous prendra en charge. Cela dit, les petits détails ne vous concernent pas, mais il faut avoir son passeport. En outre, vous êtes sûr que plus rien ne sortira de votre poche pour régler une quelconque facture. Il y a donc absence de frais supplémentaires, ce qui fait de lui, l’un des moyens de passer des vacances non dispendieuses. Les navettes que vous aurez à faire, vos repas quotidiens, etc., tout est déjà pris en compte.

Lire également : Carte virtuelle : des avantages tangibles pour les entreprises et les agences de voyages

Si vous voulez visiter les musées et monuments des lieux, optez pour un séjour où cela y est compris. De ce fait, vous vous sentez plus libre sur les lieux. Si vous faites bien le choix, vous aurez libre accès aux équipements sportifs de votre hôtel. En outre, vous ne payerez rien pour vous détendre lors des différentes animations à la piscine et pour participer aux activités prévues pour votre séjour. Si vous aimez rester avec votre famille, alors ce type de séjour est fait pour vous. Le logement est déjà pris en compte et vous avez le choix de faire telle ou telle activité à destination. Par ailleurs, vous allez pouvoir bénéficier des promos des hôtels ou des agences de voyages.

Mais, tout n’est pas aussi rose que ça…

Comme mentionné plus haut, ce n’est pas toutes les destinations qui acceptent les séjours tout inclus. Parfois, vous serez amené à choisir cette option par contrainte et vous ne vous faites pas du bien. Car, vous allez bâcler vos moments de détentes. Par ailleurs, vous ne serez pas trop en communication avec les natifs, car vous serez dans un groupe restreint. Cela dit, vous ne serez qu’avec les touristes. Pour rejoindre les lieux, vous n’êtes pas non plus libre de choisir votre vol ou votre hôtel.

Lire également : Voyager à Hue Vietnam

Sur les lieux, vous ne pourrez organiser d’intéressantes excursions, puisque votre itinéraire est d’ores et déjà défini. Vous n’avez plus la possibilité de visiter d’autres endroits, car vous n’avez pas payé pour ce transport-là. Cela dit, votre liberté se résume à ce que vous avez déjà dépensé. Aussi, puisque vous avez tout soldé, rien ne vous garantira qu’il y aura de la qualité dans ce que vous servira l’hôtel. Il est alors primordial de vérifier tout ce que renferme « tout inclus », avant de vous engager. De ce fait, vous n’aurez pas de mauvaises surprises sur les lieux. Les pays comme le Maroc et la Tunisie sont les premiers à faire éclore le concept des séjours tout inclus.

Partager :