Coiffure : comment entretenir vos extensions de cheveux ?

131
Partager :
entretien-extensions-cheveux

Vous souhaitez augmenter la longueur de vos cheveux ? Donner un coup de boost à votre coiffure ? Les extensions de cheveux sont une solution pratique et rapide pour retrouver du volume et de la longueur rapidement. Afin de garder leur aspect et une tenue impeccable sur le long terme, voici quelques conseils pour entretenir vos extensions.

entretien-extensions-cheveux

A lire aussi : Si vous adoptiez le look de Jennifer Lopez

De manière générale, la tenue de vos extensions sur le long terme dépend de la qualité du produit. Renseignez-vous donc sur l’origine et le traitement des cheveux utilisés pour réaliser vos extensions. Optez pour des cheveux naturels, pour un résultat discret et un confort optimal. Il est parfois préférable de payer un peu plus cher pour des extensions de qualité. En attendant, pour augmenter vos chances de garder des extensions de qualité pendant les prochaines semaines et prochains mois, voici quelques recommandations liées à leur entretien.

Lavage

Utilisez de l’eau tiède, du shampoing et de l’après shampoing comme pour vos cheveux naturels. La seule différence est qu’il est préférable de ne pas effectuer de mouvements circulaires lors de votre shampoing, pour éviter de les emmêler.

A lire aussi : Votre robe de cocktail à prix imbattables sur Persun.fr

Lavez correctement vos cheveux s’ils sont soumis à des conditions particulières, comme l’eau salée, le chlore ou une forte transpiration. N’attendez pas non plus trop longtemps avant de laver vos cheveux s’ils sont gras.

Séchage

Si vous séchez vos cheveux avec une serviette, ne frottez pas trop fort votre cuir chevelu, afin de limiter les risques de nœuds.

Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux, mais ne dirigez pas une trop forte chaleur sur les extensions, au risque de les abîmer. Enfin, vous être libre de les lisser ou de les boucler comme vos cheveux naturels, mais évitez également de chauffer les attaches des extensions.

Brossage

Il est important de vous brosser les cheveux au moins deux fois par jour.

Brossez et démêlez toujours vos cheveux avant et après les avoir lavés. Si vous sentez une résistance, ne forcez pas ou vous risquerez d’abîmer vos extensions. Il est préférable de démêler les nœuds avec vos doigts de manière délicate.

Enfin, pour éviter les nœuds pendant la nuit, brossez les également avant d’aller vous coucher. Vous pouvez également les disposer en deux tresses pour limiter les frottements et l’emmêlement.

Conclusion

Si vous avez choisi des extensions de bonne qualité, vous pourrez profiter d’un résultat impeccable et naturel sur le long terme sans devoir penser à un entretien particulier. Veillez uniquement à éviter les nœuds en brossant vos cheveux fréquemment, et rincez-les lorsqu’ils sont sales ou gras.

 

Partager :