Regroupement de prêts, qui en bénéficie ?

483
Partager :
Rachat de crédit, l'équilibre

Le rachat de crédits est une opération bancaire souvent demandée par les emprunteurs endettés et ne pouvant plus endosser les remboursements de leurs encours.

Locataires ou propriétaires ?

Le rachat de crédits suscite de nombreuses interrogations. Plusieurs questions reviennent comme par exemple, qui peut souscrire à cette opération bancaire ?

A lire également : Guide pour une veille concurrentielle vraiment efficace 

Pour répondre à cette question, tout dépend de la politique de l’intermédiaire bancaire, beaucoup font des différences entre les locataires et les propriétaires mais ce n’est pas le cas de la société Responis par exemple qui traite les dossiers locataires et propriétaires de la même façon, avec la possibilité de faire racheter ses crédits immobiliers et à la consommation.

Certains emprunteurs accumulent leurs prêts sans penser qu’un jour, le remboursement deviendrait étouffant.

A lire aussi : Quelles sont les conditions pour profiter des services des taxis conventionnés ?

Pourquoi faire un rachat de crédits ?

Les personnes souhaitant procéder au rachat de leurs crédits le font pour des raisons différentes les uns des autres, chaque dossier peut avoir sa spécificité.

Mais la plupart du temps se sont des personnes ne pouvant pas ou plus assumer le remboursement des mensualités de leurs crédits, les sommes rendues par mois sont trop importantes et prennent une grande partie des revenus. Le rachat de crédits permet alors de regrouper tous les prêts (immobiliers et à la consommation) en un seul pour ainsi n’avoir qu’un prêt unique à mensualité réduite.

L’emprunteur voit alors une part de ses revenus se libérer avec cette mensualité plus petite, ceci est possible grâce à un allongement de la durée du prêt.

Partager :