Etude: Le soleil aurait-il une influence positive sur la fertilité ?

47
Partager :
soleil-ciel-bleu

soleil-ciel-bleuC’est une étude menée par des scientifiques de Centre Hospitalier Universitaire de Gand (Belgique) qui l’annonce: le fait d’être exposé au soleil entre 4 et 6 heures par jour pourrait augmenter les chances de concevoir un enfant de 35%. Pour les scientifiques, les apports en vitamines D et en mélatonine expliqueraient ce résultat.

Dans le but d’obtenir ces résultats, le groupe de scientifiques belges a étudié et analysé les résultats de 6000 fécondations in vitro (FIV) réalisées sur une période de six ans. A partir de là, les scientifiques emmenés par le docteur Frank Vandekerckhove ont comparé les taux de réussite aux conditions météorologiques telles qu’elles étaient lors du mois précédent le traitement. Résultat: lors des périodes les moins ensoleillées, le taux de naissance se situait aux alentours de 14% alors que lorsque les périodes de beau temps sont arrivées, ce taux est monté à 19%.

Lire également : Optez pour un service de nettoyage adapté à vos besoins !

Entre 4 et 6 heures d’exposition au soleil pour améliorer la fertilité

D’après les résultats de l’étude (qui a été présentée au Congrès de la Société européenne de la reproduction humaine), la fertilité s’améliorerait à partir du moment où nous sommes exposé entre 4 et 6 heure par jour au soleil. Au-delà de cette durée, le taux de naissance stagne.

Pour le docteur Frank Vandekerckhove, l’auteur principal de l’étude, la fertilité des femmes qui subisse un traitement de fécondation in vitro augmente de 35% lors des périodes d’ensoleillement mais ces conclusions ne sont pas limitées à ces couples. En effet, d’après le docteur Vanderkerckhove, les couples qui cherchent à concevoir un enfant de manière naturelle ont également davantage de chances d’y parvenir lors des périodes d’ensoleillement car la vitamines D et la mélatonine influencent la qualité des ovules mais aussi le cycle de reproduction de la femme et de l’homme !

A lire également : Personnaliser son expérience client pour développer son entreprise

Pour augmenter leurs chances d’avoir un enfant, les couples peuvent également se tourner vers la prise de compléments alimentaires qui boostent la fertilité !

Source

Partager :