La cagnotte anniversaire version 2.0 à tester absolument

28
Partager :

Avec la cagnotte anniversaire version 2.0, organiser un cadeau commun est devenu un jeu d’enfant ! C’est le pari de Tilt, cette plateforme venue des Etats-Unis dont le succès est à la hauteur de son utilisation ultra intuitive. Grâce à cet outil, vous n’aurez plus peur d’être à l’initiative des cadeaux communs pour fêter les anniversaires de vos proches. On l’a testé pour vous et on ne lui a trouvé aucun défaut. Vous êtes curieux d’en savoir plus ? On vous dit tout de suite ce qui nous a convaincus !

Un cadeau commun via une appli mobile

L’intérêt premier est de rassembler tous les proches du destinataire du cadeau commun pour mutualiser les dons et ainsi, pouvoir choisir un plus beau cadeau : une belle montre plutôt qu’une cravate, un disque et une bouteille de digestif par exemple. Vous aurez ainsi les moyens d’offrir à votre proche un objet qu’il ne peut s’offrir lui-même. De plus, il est aussi agréable pour lui de voir que tous ses proches se sont concertés pour lui faire plaisir.

Vous enlèverez une belle épine du pied à tous les contributeurs en proposant de créer une cagnotte anniversaire. Ainsi, ils n’auront pas à se creuser la tête pour trouver une idée de cadeau. Et cela ne les empêche pas de participer en suggérant des idées et en laissant un petit mot au destinataire de leur cadeau au moment où ils feront leur don.

Tout se fait en ligne ! En quelques clics seulement, créez votre cagnotte anniversaire, diffusez-la auprès de vos contacts, relancez les retardataires, demandez le virement du montant final sur votre compte… Et cela, depuis n’importe quel outil, dans n’importe quel pays, à n’importe quelle heure.

 cagnotte-anniversaire

Une participation libre et un budget précis pour votre cagnotte anniversaire

En participant avant que le cadeau ne soit acheté, les contributeurs ont la possibilité de choisir le montant de leur don. Ainsi, personne n’est exclu du cadeau qui est accessible à tous les budgets. Cela ne serait pas le cas si le cadeau était acheté en avance, puis son prix divisé par le nombre de participants.

L’organisateur de la cagnotte anniversaire a une visibilité en temps réel sur le budget dont il dispose pour acheter le cadeau. Cela permet de le guider dans ses recherches et évite les mauvaises surprises lorsqu’il faut clôturer les comptes. On remarque de façon générale que les objectifs de collecte sont dépassés de 192%. Cela vous donne une idée de l’efficacité du système !

L’initiateur du cadeau commun n’a aucune avance de frais à faire puisque les fonds sont collectés en amont. Ainsi, il ne court aucun risque de ne pas être remboursé après l’achat. Il suffit qu’il demande le versement de la somme totale sur son compte bancaire avant de partir faire l’achat.

cagnotte-anniversaire-tilt-people

Une plateforme simple et gratuite

La cagnotte 2.0 facilite de manière considérable la collecte de dons. Oubliez les enveloppes remplies de billets, les relances délicates auprès de ceux qui auraient oublié d’apporter leur contribution, les risques de perte, les rendez-vous peu pratiques pour récupérer un chèque…

Aucune commission n’est prélevée par le site sur le montant des dons. Vous disposez de l’intégralité de la somme pour faire votre cadeau. L’inverse serait frustrant et pourrait en dissuader certains d’apporter leur contribution.

Qu’il s’agisse des paiements en ligne ou du stockage des fonds donnés par les participants, l’argent est bien protégé par un système certifié niveau 1 PCI, et ce, jusqu’à ce qu’il soit reversé sur le compte de l’initiateur de la cagnotte.

Partager :