Le regroupement de crédit: plus avantageux que jamais !

20
Partager :
credit-billet-euro

credit-1C’est une première dans le domaine du crédit: les taux des prêts hypothécaires, qui se situaient encore aux alentours des 4% à l’été 2011, flirtent aujourd’hui avec les 2% ! Une baisse qui doit ravir tous les consommateurs qui envisagent d’investir dans l’immobilier mais aussi tous ceux qui ont souscris à un prêt et qui peuvent réaliser des économies non-négligeables en le rachetant ou en le renégociant.

Depuis plusieurs mois, les taux de crédits hypothécaires ne cessent de diminuer puisqu’ils sont passés de 3,3% de moyenne à l’été 2013 à 2% à l’hiver 2015 ! Une baisse qui est évidemment une excellente nouvelle pour tous les candidats acquéreurs mais également pour tous les ménages qui peuvent songer à renégocier ou à racheter leur crédit hypothécaire.

Pourquoi le regroupement de crédit est si avantageux?

Tout d’abord, il faut bien prendre conscience que le regroupement de crédit ne sera pas avantageux dans toutes les situations. En effet, si vous avez souscrit à un crédit hypothécaire à un taux déjà très intéressant, les frais liés au rachat de crédit seront certainement plus importants que les gains que vous réaliserez en diminuant votre taux. De même, si vous avez presque fini de rembourser votre crédit, vous ne serez peut-être pas avantagé par un regroupement de crédit.

Par contre, tous les ménages qui ont souscrit à un crédit il y a quelques années et dont la différence de taux est aujourd’hui supérieure ou égale à 1% pourraient avoir intérêt à renégocier leur crédit hypothécaire. Aujourd’hui les taux sont d’ailleurs tellement bas qu’il peut être intéressant de renégocier son crédit hypothécaire même si vous l’avez conclu il y a à peine un an !

Les frais relatifs au rachat de crédit hypothécaire

En réalité, pour que le rachat de crédit soit intéressant pour votre portefeuille, il conviendra de sortir votre calculatrice et de vérifier si la différence de remboursement mensuel sera plus intéressante que le montant de frais liés au rachat de crédit (frais de dossier, coûts des garanties et amende liée au remboursement anticipé).

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur cet article: Rachat de crédit hypothécaire: mode d’emploi

Partager :