La caméra espion : le guide complet.

85
Partager :

Comme son nom l’indique, la caméra espion est une minuscule caméra compacte qui peut être installée partout dans votre maison sans que personne ne s’en aperçoive. Elle dispose des mêmes fonctionnalités qu’une caméra classique sauf que grâce à sa taille, elle peut être facilement dissimulée. Il existe une multitude de modèles de mini-caméra espion cachées dans différents objets du quotidien comme les lunettes, les stylos, les clefs de voiture etc. Aujourd’hui, les avancées technologiques permettent aux caméras d’espionnage de capter des images et d’enregistrer des sons de très bonne qualité. Découvrez le guide de la caméra espion dans cet article.

Comment faire pour choisir sa caméra espion?

Il existe plusieurs critères de sélection pour bien choisir sa mini camera espion. Avant toute chose, demandez-vous ce qui en sera de l’utilisation pour déterminer de quels types de caméras vous avez besoin. Ensuite, il est important que vous sélectionniez le type de technologie que vous voulez pour la récupération de l’enregistrement de votre matériel. Sur ce point, vous avez le choix entre soit un enregistrement par carte SD soit par le biais d’un enregistreur.  La capacité de votre stockage est un élément essentiel pour mieux choisir. Vous pouvez également sélectionner votre caméra à l’aide des options qu’elles vous offrent : caméra espion avec enregistrement audio, commande à distance, option infrarouge… Selon les options que vous souhaitez avoir, le tarif peut aller de 10 euros à 300 euros.

A découvrir également : Contenu-Web : des professionnels de la rédaction et de la traduction à votre service

Les différents types de caméra espion.

Les modèles de caméras espion varient en fonction de l’utilisation que vous cherchez à en faire. Certains sont mieux adaptés que d’autres. La caméra espion horloge est bien dissimulée dans une horloge ou dans un réveil et permet d’enregistrer des images et des sons. La plupart de ces caméras disposent également d’une option de détection de mouvements. Selon les modèles, les caméras espion peuvent être pilotées à distance. La sauvegarde des documents se fait généralement sur carte SD ou à l’aide d’un port USB relié à l’ordinateur. La caméra espion stylo est un petit matériel léger qui offre la possibilité d’enregistrer des vidéos ou de capturer des photos à tout moment. Très simple d’utilisation, un seul clic permet d’engager l’enregistrement, un second clic permet de finir l’enregistrement. La caméra espion porte-clés et clé USB contiennent les mêmes fonctionnalités que celles précédentes : prise de photos, vidéos et enregistrement de  sons. Il existe même des modèles de clé USB qui permettent de déclencher un enregistrement en cas de détection de mouvements.

Partager :