Comment bien choisir son garde meuble ?

14
Partager :
Comment bien choisir son garde meuble ?

Vous souhaitez stocker votre frigo ainsi que quelques meubles dont vous n’avez, pour le moment, plus l’utilité ? Vous désirez désencombrer votre hall d’entrée, qui se mue chaque jour davantage en véritable fourre-tout, sans passer par la case poubelle ? Vos prévoyez de stocker vos biens durant la durée de travaux d’envergure? Vous aimeriez désengorger votre garage de la multitude de cartons contenant BDs, bibelots et autres souvenirs ? Et si vous vous tourniez vers la location d’un garde meuble ? Le garde meuble se pose en solution à bien des problèmes d’espace. Reste toutefois à opter pour le bon… Pour vous assurer de faire la bonne affaire, portez une attention toute particulière aux trois critères suivants :

Comment bien choisir son garde meuble ?

Un service sur mesure

Si, évidemment, le prix a son importance, reste qu’il ne faut pas en sacrifier la qualité des services pour autant. Il convient donc de trouver une entreprise de location de garde meuble proposant un juste rapport qualité/prix. Lorsque viendra le temps d’opter pour les dimensions de ce dernier, vous pourrez rapidement vous rendre compte de la qualité desdits services. En effet, parvenir à jauger de l’espace nécessaire est souvent plus difficile qu’il n’y parait. Afin de ne pas se tromper, il est préférable de se tourner vers un employé qualifié.

Vous stockez des biens lourds ou encombrants ? Que diriez-vous d’avoir gratuitement accès à du matériel de manutention afin de vous faciliter la tâche ? Si certaines entreprises dispensent ce type de services, ce n’est pas le cas de toutes. Il convient donc de vous renseigner au préalable sur ces différents détails, détails qui peuvent néanmoins faire toute la différence.

Un accès permanent

Si certaines entreprises de location de garde meuble à Liège permettent à leurs clients d’accéder à leurs biens quand ça leur chante, de jour comme de nuit et en semaine comme le week-end, ce n’est malheureusement pas le cas de toutes. Assurez-vous en donc avant de souscrire quoi que ce soit. Ce type de service se révèle particulièrement utile…

La sécurité avant tout

Si vous optez pour un garde meuble, c’est que les biens que vous désirez y stocker ont pour vous une certaine valeur, qu’elle soit sentimentale ou pécuniaire. Optez donc avant tout pour un garde meuble sécurisé. Caméra de vidéosurveillance, alarme, code, vigile,… peu importe tant que vous ayez l’assurance que vos biens y résident en toute sécurité.

Services, accessibilité et sécurité sont donc les maîtres mots du garde meuble de qualité. N’hésitez pas à demander plusieurs devis avant d’arrêter votre choix sur un garde meuble plutôt qu’un autre.

Partager :