Découvrir la région de Bordeaux

192
Partager :
place de la bourse bordeaux

À seulement quelques heures de la capitale en train et également bien desservie en voiture et en avion, Bordeaux est une destination estivale populaire. La ville recèle de nombreux lieux d’exception à découvrir et la région vinicole alentour, une des plus célèbres au monde avec ses grands vins de Bordeaux, propose dégustations et circuits gastronomiques à ne pas manquer.

place de la bourse bordeaux

Lire également : Informations utiles sur l’ESTA USA

Les lieux historiques

Autrefois premier port de France, Bordeaux s’est développé grâce à son ouverture sur la mer et par la renommée de ses vignobles. La ville de Bordeaux possède ainsi de nombreux monuments d’exception, des rues et quartiers anciens au caractère unique.

On retrouve comme monuments incontournables de la ville:

A lire également : Location Catamaran Nice pour admirer le coucher de soleil à Saint-Jean-Cap-Ferrat

  • La basilique Saint-Michel: construite entre le XIVe et XVI siècle, la basilique présente un style gothique flamboyant. Elle fut classée monument historique en 1846, puis a été inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1998.
  • La place de la Bourse: Construire au milieu du XVIIIe siècle, la place fut dédiée à Louis XV. Célèbre pour son architecture classique, elle est désormais fermée à la circulation suite à sa récente restauration.
  • L’esplanade des Quinconces: Plus grande place d’Europe avec ses 12 hectares, l’esplanade est bordée d’arbres et abrite le célèbre monument aux Girondins, classé monument historique depuis 2011.

Découvrir les grands vins de Bordeaux

Bordeaux, c’est également une région au patrimoine vinicole unique au monde. La région Bordelaise recense plus de 60 appellations de vins, s’étend sur plus de 120 000 hectares et produit plus de 3 millions d’hectolitres par an.

Partir en vacances dans la région est une occasion unique pour découvrir des grands vins de Bordeaux directement chez l’exploitant. On trouve ainsi des visites guidées de vignes, caves et propriétés viticoles à la demi-journée ou à la journée avec dégustation de vin et de produits du terroir. Ces excursions offrent la possibilité de découvrir par exemple le Château Saint-Émilion, les secrets des grands vins de Bordeaux ou de diner au Château en Pessac-Léognan.

Partager :