Appartement en location : les règles pour bien choisir

20
Partager :

Pour changer votre environnement, diverses possibilités existent. Entre autres, vous pourrez louer un appartement. Pour réussir cet investissement, vous ne devez pas vous laisser mettre la pression et vous devez aussi tenir compte de certains critères. À cet effet, il vous faudra prendre votre temps. Quelles sont les règles d’or pour faire un choix idéal d’un appartement en location ? Découvrez cela dans les lignes à suivre !

Recherchez les bonnes informations

Lorsque vous disposez des informations essentielles, cela vous évitera de vous déplacer inutilement et de ne pas perdre votre temps. Alors, il vous revient d’avoir des idées sur les questions que vous pourrez poser au propriétaire au téléphone et qui répondront à vos critères de choix. Au cours de vos échanges, vous devez vous renseigner sur le coût de la location, le montant des charges et les garanties requises. De plus, vous devez demander les pièces à fournir pour la location. Ainsi, au moment du rendez-vous, si cela vous convient, vous pourrez sur place conclure l’affaire. Vous pourrez toutefois choisir votre appartement à l’hôtel Beaurivage au cœur de Dinard pour plus de sécurité.

Cherchez à savoir l’orientation du soleil

L’appartement que vous désirez louer ne doit pas avoir un impact sur votre moral et sur vos factures d’électricités. Alors, le bien immobilier à louer ne doit pas faire face à un immeuble, ne dois pas être dans une rue étroite ou dans une cour intérieure. Un appartement dans ces conditions manquera à coup sûr de luminosité. Il est alors crucial de demander au propriétaire d’où vient le soleil. De ce fait, vous saurez les heures auxquelles vos pièces seront ensoleillées. Enfin, optez surtout pour les appartements qui sont situés au Sud ou au Sud-Ouest. 

Choisir un cadre correspondant à vos exigences

Pour avoir un cadre à votre convenance, vous devez dans un premier temps arriver un peu plutôt le jour du rendez-vous. Là, vous pourrez vous promener dans le quartier afin de savoir si vous avez à vos côtés tout ce qui vous rendra la vie facile. En exemple, il y a-t-il des commerçants, des garages, des écoles, etc. Dans un deuxième temps, une visite dans la soirée vous permettra de savoir aussi si l’isolation sonore avec les voisins est acceptable.

Une fois dans cet appartement, vous devez mettre votre temps en valeur pour examiner de long en large les éléments constitutifs de ce bien immobilier. Entre autres, vous devez vérifier tout ce qui a rapport à l’électricité, à la plomberie et au chauffage. Dès lors, ne vous retenez pas à ouvrir les robinets pour vérifier la pression et aussi, cherchez à savoir si le chauffage est au gaz ou à l’électricité. Pour qu’aucune question ne vous échappe, prévoyez une check-list. Toutefois, en cas de moindre doute, vous devez demander une deuxième visite et vous faire assister par un de vos proches qui saura vous conseiller.  

Savoir reconnaitre les signes d’humidités

Parmi les règles à considérer pour bien choisir votre appartement en location, vous devez savoir comment détecter les signes d’humidités. En effet, le premier indice d’humidité à identifier dans le bien est l’odeur. Alors, pendant les visites, si l’appartement est meublé, vous devez porter un regard derrière les meubles. De plus, vous devez vérifier si dans cet appartement, il y a des tapisseries qui se décollent et la présence des moisissures sur le mur ou les plafonds. Autrement dit, lorsque vous décelez ses signes d’humidités, vous devez avoir des doutes sur la qualité du bien en question.

Partager :