Vacances en Italie : pourquoi choisir Cinque Terre ?

503
Partager :

Si on questionne les globetrotteurs sur les coins les plus beaux de l’Italie, ils peuvent citer parmi tant d’autres Cinque Terre. Ce petit coin de paradis dans le nord-ouest de la botte est une destination très prisée des voyageurs. Pour vos vacances en terres italiennes, vous hésitez encore par rapport à cette destination ? On vous donne dans cet article quelques bonnes raisons de la visiter.

Une destination idéale pour les passionnés de photographie

Quand on part en vacances, on pense également à faire de belles photos. Si vous choisissez les Cinque Terre pour votre séjour en Italie, vous pourrez sûrement y faire de beaux clichés. Vous pouvez par exemple passer quelques heures au village de Manarola pour avoir de belles photos sur et autour de la magnifique église gothique du village. Du côté de Vernazza, le décor est plutôt coloré avec les maisons multicolores du village collées à la montagne.

A voir aussi : Passer son voyage de noces sur le territoire péruvien

Une découverte à bateau et/ou en train

La liaison entre les villages qui constituent les Cinque Terre est assurée par des trains. Oui, il y a un train qui part tous les quarts d’heure en journée. Vous pourrez alors monter à bord et profiter du décor à couper le souffle. Pour ce séjour, pensez également à découvrir les villages et ses alentours en vous offrant des excursions en bateau. À bord d’une embarcation, le décor est différent et on a une autre vue sur les Cinque Terre.

A découvrir également : 5 idées d'activités pour tous les âges à faire en famille

Une découverte à travers les circuits de randonnée

Si vous êtes un amateur de randonnée, ne passez pas tout votre séjour dans le train ou sur un bateau. Les villages médiévaux de la côte ligure sont reliés par des chemins de randonnée. De Levanto, vous pouvez faire une randonnée dans les Cinque Terre en suivant le sentier Rouge faisant 7 km pour aller à Monterosso. On peut aussi vous recommander les sentiers Bleus, le trajet le plus populaire des Cinque Terre, pour le paysage unique qu’il offre. Pour ces vacances, faites au moins une randonnée dans les Cinque Terre.

Plusieurs séances de bronzage et de baignades sur les plus belles plages

Qui dit vacances, dit aussi plages et les Cinque Terre compte plusieurs splendides plages. On peut par exemple vous proposer d’étaler votre serviette sur la plage de Fegina à Monterosso al Mare. C’est la plage la plus connue de la région et c’est aussi la plus belle avec son eau turquoise et son cadre idyllique où on a une belle statue du Dieu Neptune. Vous pouvez également vous prélasser à la plage du centre de Vernazza. Ici, le décor est un peu différent, car autour de la plage, on a l’église Santa Margherita d’Antiochia, le centre-ville et le château Doria.

Un séjour pouvant être prolongé

Si vous vous plaisez dans les Cinque Terre, vous pouvez décider de prolonger votre séjour. Poursuivez ces vacances avec la découverte de Gênes et/ou de La Spezia. Sachez qu’il y a des trains qui peuvent vous permettre de rejoindre ces deux grandes villes. À La Spezia, vous pourrez par exemple visiter le château San Giorgio et le musée naval. À Gênes, on peut citer parmi les incontournables la Maison de Colomb et l’aquarium de Gênes.

Partager :