Le velux, la lumière au-dessus de votre tête

99
Partager :
LE VELUX, LA LUMIÈRE AU-DESSUS DE VOTRE TÊTE

Pour un peu plus de lumière dans votre habitation ou pour éclairer des pièces sous une toiture, la solution idéale est la mise en place de velux.

Avantages du velux

LE VELUX, LA LUMIÈRE AU-DESSUS DE VOTRE TÊTEGénéralement en aluminium, les velux sont résistants aux intempéries. Ils ont de bonnes facultés d’occultation, ce qui vous assure une bonne isolation du point de vue luminosité. Ils peuvent être équipés d’un mécanisme d’arrêt automatique, voire d’une cellule photovoltaïque pour une alimentation à l’énergie solaire.

A lire en complément : Le style déco chalet à la maison

Ils vous offriront une protection optimale contre la chaleur et vous bénéficierez d’une excellente isolation contre le froid grâce au cadre en aluminium bloquant les ponts thermiques. L’opacité des volets vous permettra d’avoir une obscurité totale dans votre pièce en cas de besoin (pour regarder un film ou faire la grasse matinée).

Les bruits extérieurs, comme celui de la pluie, de la neige ou de la grêle, seront fortement atténués, grâce à l’isolation phonique offerte par le double vitrage.

A lire aussi : Annuaire pratique répertoriant les meilleurs plombiers exerçant dans doubs pour faciliter votre quotidien

Le choix d’un velux

Plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de choisir sa fenêtre de toit. Outre la qualité, il faut aussi se demander s’il vaut mieux installer deux petites fenêtres plutôt qu’une seule de grande taille.

Si la taille d’une fenêtre de toit se choisit en fonction des contraintes architecturales de l’habitation, il en va autrement de sa qualité. En clair, il n’est pas essentiel de choisir le top du top pour la fenêtre de toit du grenier, alors qu’il vaut mieux prendre les meilleures options acoustiques et  thermiques s’il s’agit par exemple de faire une ouverture dans ce qui deviendra la suite parentale… Cela dit, un système anti-bruit divisera par deux le bruit de la pluie alors… même dans le grenier cela peut avoir son importance ! Un autre système, de vitrage auto-nettoyant, pourra aussi être utile dans ce niveau de finition.

La pose du velux

A moins d’être un bricoleur expérimenté, il faut impérativement passer par un professionnel pour installer une fenêtre de toit. Mettre en place une fenêtre de toit sur une toiture qui n’en dispose pas est assez compliqué et peut entrer dans un chantier global d’aménagement des combles. Pensez donc à faire appel à des professionnels spécialisés dans la pose de velux.

Partager :