Des solutions efficaces pour protéger son habitation !

12
Partager :
securite-cle

securite-cleD’après des études statistiques, environ 70% des Français seront cambriolés au moins une fois dans leur vie et, en 2013, pas moins de 382.000 cambriolages ont été recensés, soit une intrusion toutes les 90 secondes. Pour se prémunir contre les voleurs, plusieurs solutions peuvent être combinées. En voici quelques-unes:

1. Rendre la maison inintéressante et vivante

Le meilleur moyen de se faire cambrioler consiste à attirer le voleur en laissant un butin à vue, c’est-à-dire de l’argent, des ordinateurs, des tablettes, un portefeuille ou n’importe quel objet qui pourrait avoir une quelconque valeur à ses yeux.

Donner l’impression que la maison est constamment occupée est une autre solution qui aura pour effet de faire fuir les voleurs. Pour cela, veillez à entretenir vos abords, à relever régulièrement votre courrier, à tondre votre pelouse ou encore à utiliser un programmateur qui allumera automatique certaines de vos lampes pendant vos absences.

2. Protéger l’architecture de son habitation

La deuxième clé qui permettra d’assurer une protection optimale à votre habitation consistera à augmenter la résistance des entrées et des ouvertures de la maison en choisissant des serrures solides de haute qualité, en utilisant du verre feuilleté pour vos fenêtres ou encore en installant une porte blindée ou un local sécurisé dans votre habitation.

3. Se servir de la protection électronique

Enfin, la troisième solution qui vous permettra d’assurer une protection infaillible pour votre habitation réside dans la possibilité d’installer des systèmes de protection électronique. Il s’agit d’une mesure complémentaire à celles citées ci-dessus et qui est particulièrement dissuasive puisque les voleurs s’attaqueront rarement à une habitation dotée d’un système d’alarme puisqu’ils risqueraient de prévenir directement les services de police et le voisinage de leur présence.

Conclusion:

Pour sécuriser son habitation au mieux, il faut non seulement suivre les conseils repris ci-dessous mais aussi rester vigilant tout au long de l’année. Cela ne servira à rien d’installer un système de télésurveillance ou une alarme si c’est pour oublier de la brancher. De même, il faudra être particulièrement attentif aux zones les plus vulnérables de votre habitation, c’est-à-dire qu’il ne suffira pas de protéger sa porte d’entrée si la cave est accessible par un autre endroit…

Pour de plus amples informations et conseils sur le sujet, rendez-vous sur le site Sécurité et Prévention du Service public fédéral Intérieur

Partager :