La chute des cheveux : les causes et solutions

83
Partager :
cheveux-femmes

La chute des cheveux est un phénomène courant, qui touche aussi bien les hommes que les femmes, les adultes que les enfants. S’il existe de nombreux remèdes, lotions, soins,… pour tenter de la prévenir et/ou de la combattre, ce n’est pas toujours aussi simple.

Chaque situation est unique, et peut avoir des causes et des effets différents. Il est donc important de les distinguer pour trouver des solutions adaptées.

A lire en complément : Partenariat entre Singer et Emmaüs à Paris pour un atelier de couture

cheveux-femmes

Voici un aperçu de quelques types différents de perte de cheveux   :

Lire également : Découvrir la manucure au vernis UV

  • L’alopécie androgénétique: plus communément appelée « calvitie », elle est héréditaire et touche généralement les hommes.
  • L’alopécie cicatricielle : cette perte de cheveux est liée à une lésion définitive du cuir chevelu, causée par une maladie ou une infection de la peau.
  • L’alopécie congénitale : très rare, il s’agit d’une absence de racines des cheveux, ou d’une anomalie de la tige du poil.
  • L’alopécie en plaque : cette maladie auto-immune a comme effet la chute des cheveux ou des poils sur quelques parties de la peau (ou, plus rare, sur tout le corps).
  • L’effluvium télogène : cette perte des cheveux peut survenir à la suite d’un choc d’ordre émotif ou physique. La repousse peut prendre plusieurs mois.
  • La teigne : cette infection du cuir chevelu est la cause d’alopécie la plus fréquente chez les enfants. La repousse des cheveux survient généralement à court ou moyen terme.

La chute des cheveux peut aussi être provoquée par d’autres facteurs : prise de médicaments, carence nutritionnelle, traitement chimiothérapique,…

Si les causes et les effets sont variés, les solutions le sont également. Perruques, prothèses, turbans ou compléments capillaires pour hommes et pour femmes… il existe aujourd’hui une large gamme d’alternatives personnalisées et adaptées à votre profil et vos envies.

Ces nouvelles technologies capillaires sont aujourd’hui travaillées sur mesure, ce qui assure un résultat fiable et indétectable.

Partager :