Pourquoi se faire un maquillage bio éthique pour l’été ?

86
Partager :
maquillage bio

L’été est presque là, même si le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous, et vous pensez déjà à votre maquillage pour l’été car il va falloir assurer sur la plage et en balade.

Parce que c’est tendance et éthique de s’interroger sur la composition des produits que l’on s’applique sur le corps et plus encore sur le visage, pourquoi ne pas adopter un réflexe bio et éthique ?

A découvrir également : Un homme meurt, écrasé par sa pelle mécanique à Sérénac

Pourquoi ne pas vous mettre au maquillage bio ?

Voici les 4 bonnes raisons de vous mettre au maquillage bio .

  • Parce qu’aujourd’hui, on a le choix entre 450 marques de bio et plus de 9 000 produits labellisés. Le bio s’est développé, il est présent partout que ce soit dans les grandes surfaces, les parapharmacies,  les pharmacies ou encore les magasins spécialisés. Le maquillage bio s’est démocratisé et est devenu plus accessible pour toutes les bourses. Que ce soit la poudre, le gloss, les fards à paupières, le mascara ou encore le rouge à lèvre, le maquillage bio existe et offre une variété de produits et de marques. 

 

maquillage bio rouge

Lire également : Quelles sont les capitales de la mode ?

  • Parce que c’est éthique et développement durable et qu’acheter bio est un acte militant de défense de l’environnement.  Les produits de maquillage bio ne contiennent aucune substance chimique et ils sont respectueux de la nature  notamment parce qu’il possède des textures dites actives. Les huiles végétales et les ingrédients naturels utilisés pour créer la texture apportent des nutriments à la peau en plus des actifs eux-mêmes. Le maquillage bio bannit les conservateurs synthétiques, colorants artificiels, parabènes et autres substances chimiques. Il est souvent l’allié des peaux sensibles.
  • Parce que les femmes veulent adopter une hygiène de vie plus saine. Particulièrement quand on parle de maquillage car bien sûr c’est une couvrance supplémentaire. C’est une texture innovante, efficace et qui sent bon… et comme elle reste généralement toute la journée sur notre visage… elle doit être de qualité.
  • Parce que c’est aussi une philosophie globale de respect de l’homme et de l’environnement Il n’y a pas de tests sur les animaux, les emballages sont beaucoup plus écologiques, et la production est non polluante. .

 

Partager :