Comment nettoyer le nickel ?

9
Partager :

Photo : istockphoto.com

A lire aussi : Les entreprises pour la domiciliation société

Les plateaux en plaques d’argent, les plateaux à thé et les couverts — généralement faits de cuivre, de laiton ou de nickel et surmontés d’une fine couche d’argent pur ou d’un alliage d’argent par électrolyse — ajoutent une touche de classe à n’importe quelle table (à un prix beaucoup plus raisonnable que l’argent massif). Pourtant, la plaque d’argent peut perdre son éclat grâce à une utilisation régulière, accumulant de la saleté et du ternissement, un film démontable formé lorsque les traces de soufre dans l’air réagissent chimiquement avec la surface d’argent pour produire du sulfure d’argent.

Parce que le revêtement de plaque d’argent est délicat, il nécessite un nettoyage en douceur unique (contrairement à son frère solide, qui peut résister aux abrasifs doux comme le dentifrice). Lisez la suite pour apprendre à nettoyer la plaque d’argent en toute sécurité et facilement après une utilisation quotidienne et des périodes de ternissement, et vous pouvez en profiter au quotidien, et pas seulement quand vient la compagnie.

A lire aussi : Conseils pour réussir son entretien d’embauche

CONNEXES : 8 choses que vous ne voyez plus sur la table à manger

Photo : istockphoto.com

Nettoyage quotidien

Utilisez cette procédure pour nettoyer la plaque d’argent pour se débarrasser de la saleté et de la crasse qui s’accumule d’une utilisation régulière.

MATÉRIEL ET OUTILS disponibles sur Amazon

ÉTAPE 1

Déterminez si votre article argenté est laqué (scellé avec un revêtement protecteur transparent) ou non laqué en appuyant sur la pointe d’un ongle dans un endroit discret. Si cela laisse une petite marque, elle est laquée ; s’il n’y a pas de marque, elle n’est pas laquée.

ÉTAPE 2

Insérez un bouchon d’évier dans le drain d’un évier vide. Si le nettoyage d’un laqué article argenté, exécuter l’eau chaude du robinet jusqu’à ce que l’évier soit les trois quarts du chemin plein. (L’eau chaude peut dépouiller la laque.) Si vous nettoyez un article non laqué, faites couler l’eau chaude du robinet.

ÉTAPE 3

Ajouter à l’eau une demi-cuillère à café de savon liquide sans acide (vérifiez la liste des ingrédients, en évitant les savons contenant des « extraits citriques » ou de l’acide citrique, un ingrédient commun dans les savons plats aux agrumes qui peuvent avoir un léger effet corrosif sur la plaque d’argent). À l’aide d’une main gantée, remuer le contenu jusqu’à ce que le savon soit complètement dissous.

ÉTAPE 4

Submerger complètement l’article argenté dans le bain de savon. Donnez à la pièce trois à cinq minutes de temps de séjour pour desserrer la saleté ou la crasse, puis retirez-la et placez-la sur une surface propre.

ÉTAPE 5

Pendant que l’article est encore mouillé, frottez doucement toute sa surface avec un chiffon doux et sec ou une éponge à vaisselle pour éliminer la saleté et la saleté desserrées. Steer clair de laine d’acier, chiffons de polissage, ou d’autres ustensiles abrasifs, qui peuvent rayer la plaque d’argent.

ÉTAPE 6

Rincez l’article sous l’eau chaude du robinet pour laver les débris persistants, puis essuyez-le avec un chiffon doux et sec. Maintenant, n’oubliez pas de polir pour restaurer complètement l’éclat du métal ! Passez à la dernière section pour lire comment faire briller votre plaque d’argent.

Photo : istockphoto.com

Nettoyage en profondeur

Utilisez cette technique pour nettoyer la plaque d’argent au moins une fois par an ou chaque fois que vous remarquez le film sombre et obscur de forme ternie.

— Savon liquide sans acide — Gants en caoutchouc — Éponge à vaisselle — Caillot en microfibre — Bouchon d’évier MATÉRIEL ET OUTILS disponibles sur Amazon

ÉTAPE 1

Aligner la base et les côtés d’un grand bol en verre avec une feuille de feuille d’aluminium (soit le côté brillant ou terne peut être vers le haut), puis placer l’article argenté à l’intérieur du bol directement sur le dessus de la feuille.

ÉTAPE 2

Faire bouillir quatre tasses d’eau ordinaire dans une casserole, puis déplacer la casserole d’eau du feu vers un évier vide. Ajouter un quart de tasse de bicarbonate de soude dans la casserole pendant que l’eau à l’intérieur est encore chaude. L’eau bouillonnera à mesure que le bicarbonate de soude se dissout.

ÉTAPE 3

Si vous nettoyez la plaque d’argent non laquée, versez immédiatement toute l’eau chaude et la solution de bicarbonate de soude sur l’article argenté dans le bol en verre recouvert de feuille. Si l’article est laqué, attendez que l’eau soit chaude au toucher avant de le verser sur l’article argenté (l’eau chaude peut dépouiller la laque). Le bicarbonate de soude commencera immédiatement à réagir chimiquement avec le sulfure d’argent. Vous devriez commencer à voir le film sombre diminuer en une minute et, selon le degré de ternissement, disparaître complètement en cinq à 10 minutes.

ÉTAPE 4

Retirez l’article argenté du bol à l’aide d’une pince, puis rincez-le à l’eau tiède du robinet pour laver tout film persistant. Essuyez l’article avec un chiffon doux et sec et polir selon la section suivante avant de le ranger.

Photo : istockphoto.com

Plaques d’argent de polissage

En suivant les routines de nettoyage régulier ou en profondeur, utilisez cette procédure pour restaurer l’éclat en plaque d’argent.

— Feuille d’aluminium — Casserole de deux ptes — bicarbonate de soude — Pince — Tissu Mircrofiber MATÉRIEL ET OUTILS disponibles sur Amazon

ÉTAPE 1

Après avoir enfilé des gants, pressez un point de vernis argenté sur un chiffon doux, propre et sec. Frottez doucement le vernis à base de pâte ou de crème (p. ex., Wright Silver Polish Cleaner, disponible pour 5$ sur Amazon) sur toute la surface de l’article plaqué argent propre en utilisant des mouvements circulaires.

ÉTAPE 2

Rincez l’article sous l’eau chaude du robinet pour laver l’excès de vernis, puis sécher immédiatement l’article avec un chiffon doux propre ; le séchage à l’air peut entraîner des traces d’eau disgracieuses.

ÉTAPE 3

— Gants en caoutchouc — Vernis à l’argent (à base de pâte ou de crème) — Chiffon en microfibre — Sac de rangement antiternissement argent — Doublure en tissu anti-ternissement Rangez vos articles en plaqué argent nettoyé et poli dans un sac de rangement en argent anti-ternissement (voir l’exemple sur Amazon) ou dans un tiroir de cuisine recouvert d’une doublure en tissu anti-ternissement (voir l’exemple sur Amazon). Ces tissus absorbent le soufre présent dans l’air, empêchant la réaction chimique qui causestarnish.

Partager :