Comment mettre en place une stratégie SEO à Bordeaux ?

8
Partager :

Accroitre le trafic sur son site est primordial non seulement pour gagner en visibilité, mais pour augmenter son chiffre d’affaires. S’il est possible d’aller plus vite en optant pour le SEA, le Search Engine Optimization (SEO) sera également une bonne option. Si vous résidez à Bordeaux, voici comment mettre en place une stratégie SEO.

Définir les objectifs

Dans votre processus d’optimisation, il faudra, comme dans tout autre projet, définir au préalable les objectifs. En général, il s’agira d’objectifs chiffrés. Par exemple, vous pourrez vous donner comme but d’augmenter le trafic à travers le SEO de 20 %. Cependant, ces objectifs doivent être des variables, atteignables et quantifiables.

A lire en complément : Pékin Express revient, inscrivez-vous !

Cela vous permettra notamment de faire le point sur l’avancée de votre projet et de mesurer l’efficacité de votre SEO. Par ailleurs, la définition des objectifs doit être consécutive à l’identification de vos cibles. En ciblant au mieux votre persona, vous éviterez de vous disperser par la suite.

Faire un audit du site

Si la première étape consiste à définir vos objectifs, la seconde sera de réaliser un audit du site. Ce dernier a pour but de vérifier si votre site respecte les règles établies par les moteurs de recherche pour figurer sur les premières pages (SERP).

A lire également : Spécificité d’une caisse enregistreuse pour magasin

En effet, vous avez la possibilité de définir vos propres objectifs. Néanmoins, une agence digitale devra vous accompagner dans le processus d’audit. Un tel diagnostic demande certaines connaissances que vous n’avez pas forcément. Même si vous pouvez utiliser des outils gratuits ou payants tels que GTmetrix, Google Analytics ou semrush, des agences sauront vous offrir un accompagnement sur mesure.

Par conséquent, vous pourrez opter pour des agences comme :

  • Yumens,
  • Absolute Référencement,
  • Markentive,
  • Agence Thrive, etc.

Ces structures de référencement situées à Bordeaux pourront donc assurer un audit SEO onsite et offsite.

Rechercher les mots clés

Rappelons qu’il est possible de confier la mise en place entière de votre stratégie SEO à des agences de référencement comme vous pourrez assurer personnellement certaines étapes. C’est le cas de la recherche des mots clés que vous pourrez effectuer par vous-même.

Ici, vous pourrez vous y prendre de deux manières : la recherche intuitive et l’usage d’un générateur de mots clés. Dans le premier cas, il s’agira de vous mettre à la place des clients pour déterminer les mots clés qu’entreront ces derniers pour rechercher un produit que vous proposez.

Ensuite, les générateurs de mots clés comme leurs noms l’indiquent vous proposent des mots clés relatifs à vos thématiques. Aussi, vous pourrez également analyser les mots clés de vos concurrents afin de savoir les thèmes sur lesquels ils se positionnent le plus souvent.

Créer du contenu SEO

La création des contenus SEO sera la dernière étape dans votre quête d’augmentation du trafic. En plus des autres modalités, il faudra tout de même accrocher les clients à travers votre tunnel de conversion. Cela passe notamment par la création des contenus de qualité.

Même si vous trouvez des mots clés pertinents, Google pourrait mettre en concurrence entre elles, vos propres pages. Pour éviter cet état de choses, vous devez optimiser chaque page de votre site avec un mot clé distinct. Ainsi, vous définirez le thème à développer en relation avec chaque mot clé.

Pour être sûr de figurer sur les premières pages, produisez des contenus originaux avec une forte valeur ajoutée.

En résumé, le SEO est une technique à mettre en place sur le long terme. Les modalités de référencement sont en perpétuelle évolution d’où le besoin de confier la tâche à une agence spécialisée.

Partager :