Que faut-il savoir sur l’assurance chien de race ?

22
Partager :
Assurance chien categorie 2

Les chiens de race sont comme tous les animaux, ils peuvent être victimes d’un accident ou de n’importe quelle maladie dangereuse. Ainsi, leurs maîtres sont en obligation de les soigner et d’en prendre soin. Toutefois, par rapport aux chiens ordinaux, les chiens de race sont plus vulnérables. C’est dans ce sens que la souscription pour une assurance chien de race est indispensable. En plus, le prix de ce genre de chien est vraiment onéreux. À ce point, il est nécessaire de garantir sa vie ainsi que son avenir. L’assurance pour les chiens de race permet à leurs maîtres de bénéficier d’un remboursement pour les soins, en cas de maladie ou d’accident.

L’importance d’une assurance pour chien de race

La résistance à la maladie n’est pas le même pour chaque race de chiens. Il existe des races plus fragiles. Pour ce dernier type de chien, le maître doit impérativement souscrire le chien à une assurance garantissant sa santé. Par exemple, l’assurance chien categorie 2 est une obligation pour les chiens de race Américan Staffordshire Terrier et les Rottweilers. Pour ce genre d’assurance, les assureurs remboursent tous les frais liés aux soins de la bête selon les conditions du contrat d’assurance.

D’ailleurs, avec une loi sortie en aout 2012, les éleveurs sont en obligation de fournir toutes les informations nécessaires, à propos du chien de race, à leurs futurs propriétaires. Il faut garder à l’esprit que l’assurance pour chien de race  permet non seulement de garantir sa santé, mais aussi d’assurer sa responsabilité civile. Alors, en cas de dégâts provoqués par le chien, les charges financières sont sur la responsabilité des assureurs.

Comment choisir son assurance chien de race ?

Chaque propriétaire de chien de race peut choisir la meilleure assurance qui correspond à leur chien. L’assurance chien categorie 2 est à recommander, pour les maîtres des chiens de race américan staff et Tosa, ou encore les Rottweilers. Le plus important c’est de choisir une assurance rentable pour votre chien, c’est-à-dire, opter pour une assurance englobant la garantie de soins systématiques, de vol, d’accident et de maladie.

À vrai dire, la majorité des assureurs proposent des formules variées, permettant aux maîtres de choisir le type de garantie qui corresponde mieux à leur chien. Toutefois, il faut comprendre que, plus la garantie est intéressante, plus les frais de participation sont onéreux. Donc, pour choisir l’assurance adaptée, il faut prendre en compte la race du chien, les garanties incluses, ainsi que les cotisations demandées.

Partager :