Les nouvelles technologies dangereuses pour les relations de couple?

54
Partager :
couple-amour

couple-amourL’essor des nouvelles technologies ainsi que la possibilité qui est offerte aujourd’hui à chacun de découvrir les affaires privées de sa moitié peuvent parfois conduire les couples sur une pente particulièrement dangereuse. C’est alors au thérapeute de couple de pousser ces couples à retrouver un socle sur lequel une nouvelle relation de confiance pourra se construire.

Si certains couples parviennent à se faire une confiance aveugle et à ne jamais être tenté de regarder les affaires privées de son partenaire, d’autres ne peuvent s’empêcher de jeter un coup d’oeil aux sms reçus, d’aller fouiller dans les applications ouvertes ou encore d’espionner les conversations sur les réseaux sociaux dès que l’autre ne se trouve pas à proximité. Et dans la société actuelle, les occasions d’aller fouiner sont nombreuses puisque toute notre vie est désormais accessible sur la toile et que ces fichiers sont loin d’être inviolables!

A découvrir également : Connaissez-vous l’histoire de la boisson tang ?

1 personne sur 5 espionne son conjoint!

D’après une étude réalisée par Yahoo en 2012, une personne sur cinq espionnerait régulièrement son conjoint. Un manque de confiance qui peut parfois avoir des répercussions négatives sur le couple car lorsqu’on découvre des éléments compromettants sur son partenaire, on est à la fois tiraillé entre l’envie de mettre tout sur la table et la honte d’avoir violé son espace personnel. Et très souvent, c’est une crise qui s’en suit.

Repartir sur des bases solides grâce à une thérapie

C’est peut-être difficile à accepter pour certains, mais il faut savoir que, dans la plupart des situations, il n’y a pas de fumée sans feu. Si le conjoint cherche à espionner l’autre, c’est certainement parce que ce dernier ne rassure pas ou que quelque chose ne va pas. Et lorsqu’une crise éclate, il convient alors de mettre les choses à plat, de se dire toutes les vérités et d’essayer de repartir sur des bases plus solides que jamais. Pour y arriver, il sera parfois nécessaire de suivre une thérapie de couple à Liège afin de comprendre comment on en est arrivé à cette situation et à trouver les solutions pour repartir sur le bon pied.

Lire également : Les différents atouts du Fustal

Partager :