Vivre des aventures sans pareil au Kenya

9
Partager :

Les globe-trotters choisissent souvent de partir en Afrique pour s’adonner au safari. Parmi les destinations où l’on peut entreprendre cette activité faisable en famille, en couple ou entre amis, il y a le Kenya.

La réserve nationale de Masai, le paradis des animaux

Pour votre circuit Kenya, vous avez la possibilité de découvrir en premier lieu la réserve nationale de Masai Mara. Elle constitue en effet une des adresses incontournables d’un safari sur le territoire. Tous les ans, cette aire protégée accueille plus d’un million de visiteurs. Ces aventuriers viennent de tous les continents de la planète pour admirer la faune africaine.

ailleurs, pour rejoindre le site, vous pouvez prendre le départ à Nairobi. Depuis cette capitale, vous avez le choix entre voyager en avion ou en voiture. En ce qui concerne les portes d’accès au parc, il en existe plusieurs, dont Musiara Gate (au nord) et Sekanani Gate (au sud).

En outre, une expédition sur les plaines du Masai vous permettra de croiser toutes sortes de mammifères, pour ne citer que les otocyons, les buffles, les zèbres, les gazelles, les ourébis, les girafes, les autruches, les phacochères, etc.

Wasini, un des hauts lieux touristiques du Kenya

Après avoir visité le sanctuaire animalier de Masai Mara, poursuivez votre circuit Kenya sur l’île de Wasini. Ce bout de terre paradisiaque est une des adresses préférées des vacanciers adeptes d’activités balnéaires sur le territoire. Sur place, vous pouvez, par exemple, vous détendre sur les rivages ou entreprendre une partie de beach-volley avec d’autres touristes. Si vous êtes plutôt amateurs de snorkeling, sachez que cette attraction est parfaitement faisable.

D’ailleurs, la plupart des voyageurs viennent à Wasini uniquement pour s’adonner à cette activité. En effet, l’île possède un écosystème corallien riche. En nageant dans les eaux turquoise, vous rencontrerez sûrement une tortue de mer, des poissons de récif ou encore des invertébrés marins. Avec un peu de chance, vous allez peut-être croiser des dauphins.

Le mont Kenya

Quand vous aurez fini de découvrir l’île de Wasini, pourquoi ne pas continuer votre circuit Kenya en vous rendant au mont Kenya ? Ce mastodonte sculpté par Dame nature s’élève à plus de 5 000 m d’altitude. Pour y aller, vous pouvez choisir comme point de départ Nairobi. La distance à parcourir depuis cette métropole est d’environ 175 km. Il faut savoir que plusieurs aventuriers venus de toutes les régions du monde pour s’attaquer aux pentes de ce massif presque chaque année. Si vous êtes un grimpeur professionnel, vous ferez sûrement l’ascension en moins de 5 jours. Comme la majorité des randonneurs chevronnés.

Par ailleurs, les novices en alpinisme sont invités à faire appel aux services d’un guide spécialisé dans le domaine de l’escalade. En ce qui concerne les itinéraires, optez entre plusieurs parcours, dont Sirimon route,Timau route et Chogoria route.

 

 

Partager :