Véhicule électrique pour enfant : comment en choisir un ?

314
Partager :

On n’est plus qu’à quelques semaines des fêtes. Si vous êtes à la recherche de cadeaux à offrir à vos enfants, c’est encore parfaitement le moment. Tous les enfants aiment jouer dehors et les véhicules électriques sont les jouets idéaux pour cela. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tailles. Comment faire votre choix ?

L’âge de l’enfant : le premier critère à considérer

Lire également : Quel motif d'absence ?

Vous n’avez qu’à vous rendre sur cette boutique en ligne de Vehicule pour enfant pour vous rendre compte que les modèles sont innombrables. Deux roues ou quatre roues, motorisation thermique ou motorisation électrique. Plusieurs tailles sont disponibles, sans parler de toutes les marques de véhicules les plus désirées. Le premier critère que vous devriez prendre en compte est avant tout l’âge de l’enfant.

Enfants entre 2 et 3 ans

L’âge définit à peu près tous les autres critères du ou des véhicules que votre enfant peut conduire. Si l’âge idéal pour commencer à conduire une voiture électrique est de trois ans et plus, un enfant peut commencer à conduire dès deux ans. Pour les enfants de moins de trois ans, il faut ainsi se limiter à une voiture électrique dotée d’une batterie de 6V. La vitesse maximale ne doit pas dépasser 3 – 5km/h et idéalement, la voiture doit disposer d’une télécommande.

A découvrir également : Dans quel cadre faire appel à un notaire ?

Entre trois et 5 ans +

A partir de trois ans, votre enfant peut déjà prendre goût à un peu plus de puissance et d’autonomie. Vous pouvez envisager de lui offrir un véhicule pour enfant dont la vitesse peut atteindre les 7 à 8 km/h. Si votre enfant a 5 ans et plus, un véhicule plus puissant lui mais toujours sécuritaire peut lui être offert. Un enfant de cet âge peut déjà jouer avec un véhicule d’une puissance de 12V.

De 8 à 14 ans et plus

Les véhicules pour enfant dotés d’un moteur thermique nécessitent des capacités plus avancées de l’enfant. Ces véhicules peuvent être offerts en cadeau à partir de l’âge de 8 ans. Les adolescents pourront déjà s’essayer aux motocross deux roues ou encore aux quads. Mais dans un premier temps, l’utilisation de ces véhicules doit se faire sous surveillance.

Le choix de la puissance du véhicule

La puissance du véhicule permet de déterminer les types de terrains sur lesquels l’enfant peut jouer. Pour les véhicules à batterie de 6V, les terrains favorables sont les terrains lisses et plats. Avec un véhicule doté d’une batterie de 12V, votre enfant peut jouer directement sur le gazon ou sur terrain rugueux.

Avec une batterie de 24V, le véhicule a assez de puissance pour être conduit sur des terrains pentus et légèrement cabossés. Les véhicules pour enfant avec moteur à essence peuvent rouler partout. Normalement, il nécessite des équipements de protection comme le casque et les genouillères.

Les marques et les prix du véhicule pour enfant

Outre la sécurité et la compatibilité, la marque et le modèle du véhicule doivent également être pris en compte. Un véhicule miniature avec une licence de marque comme BMW, Mercedes ou encore Land Rover est plus cher que les véhicules standards. Plus le modèle est rare ou célèbre, le prix sera également plus important.

Notez également que le prix du véhicule électrique pour enfant peut également dépendre de ses accessoires et de ses options. Il n’est plus rare d’avoir un port USB sur un véhicule électrique pour enfant par exemple. Enfin, plus il y a de détails dans la finition du véhicule, plus il a de la valeur.

Partager :