Comment choisir une porte industrielle ?

313
Partager :
Comment choisir une porte industrielle ?

La porte industrielle est un séparateur de zone qui propose une excellente isolation thermique et acoustique. Elle favorise la circulation du personnel, des produits et des engins dans le bâtiment. Le confort à l’intérieur de la pièce protégée par ce type de porte est optimal. Disponible en plusieurs matériaux et finitions, la plupart des portes industrielles offrent un excellent rendu visuel. La grande diversité des portes industrielles disponibles sur le marché complique leur choix. 

Critères de choix d’une porte industrielle

Pour effectuer le bon choix de sa porte industrielle, il est important de prendre en compte certains éléments. En effet, l’on doit avoir une idée précise de l’environnement dans lequel elle sera placée. Il faudra également déterminer le niveau de sécurité souhaité, ce qui orientera le choix du matériau de la porte. Le type d’ouverture représente aussi un critère de choix considérable. Certaines portes sont sectionnelles ou coulissantes, d’autres à enroulement ou à lanières. Il faut aussi considérer le type de commande. Puisqu’il existe des ouvertures manuelles et celles automatiques. Enfin, la taille de la porte doit être choisie minutieusement. Il est déconseillé de commander des portes dépassant les dix mètres de largeur. Visitez le site de ce fabricant en cliquant sur https://www.novoferm.fr/.

A découvrir également : 5 façons de créer votre entreprise en ligne

Porte industrielle : quelle matériau choisir ? 

Le matériau est l’élément qui garantit la sécurité de la porte. Il convient de le choisir en fonction du niveau de sécurité souhaité. Pour une sécurité optimale, il est recommandé de choisir une porte industrielle en acier. Ce métal est très résistant et durable. L’aluminium ou le vinyle peuvent également être choisis. 

Partager :