Le chapeau bibi revient en force sur la tête des femmes

35
Partager :
Le chapeau bibi revient en force sur la tête des femmes

L’élégance en un accessoire : choisissez un chapeau bibi

Il est possible d’orner une coiffure avec un accessoire élégant. Pas la peine en effet de recouvrir entièrement sa tête, il existe des mini chapeaux au style rétro. Le chapeau bibi revient en force sur la tête des femmes. Elles le trouvent en différentes formes et styles pour s’adapter à toute occasion. Il se décline en effet en de nombreux modèles pour coiffer les cheveux de ces dames. Elles peuvent ainsi le porter pour un mariage ou un cocktail.

Associer fantaisie et élégance : le pari réussi des bibis

Le bibi n’est pas nouveau, il a été créé au XIXè siècle pour offrir une alternative aux larges chapeaux. Les femmes avaient ainsi une solution élégante pour orner leur cheveux. A la fois fantaisiste et élégant, il a perdu de son attrait au milieu du XXè siècle. Mais depuis quelques temps, les femmes se remettent à le porter. Il se décline en différentes formes et en modèles variés. On le trouve notamment à fleurs, avec des petits voiles et aussi à plumes. Il se caractérise par cet effet à la fois rétro et glamour. Les célébrités l’arborent avec fierté sur le tapis rouge lors des festivals et événements mondains. Il se pose sur la tête et se porte penché. Pour l’attacher, il y a plusieurs solutions dont les pinces, le peigne, le serre-tête ou l’élastique. Sa taille réduite convient à toutes les femmes, même celles qui n’ont pas l’habitude de porter des chapeaux. Il n’y a aucun risque de faire une faute de gout. En outre, des modèles spécialement conçus pour les fillettes sont commercialisés. Il n’y a vraiment pas d’âge pour être élégante.

Les critères de choix pour un bibi : savoir sélectionner son mini chapeau

Le choix d’accessoires de mode obéit généralement aux critères physiques. Et les bibis ne font pas exception, il faut donc faire son choix en fonction de quelques facteurs précis. Pour un mini chapeau adapté, il faut sélectionner un article selon la nature des cheveux et la forme de la tête. Il est également important de faire attention au style de la coiffure et à celui des vêtements. Tout le monde n’a pas la même forme de visage. Les bibis doivent être sélectionnés en fonction de la forme générale. Un coiffeur peut d’ailleurs être d’une grande aide. La chevelure rentre aussi en considération. Il faut voir le type et la couleur des cheveux ainsi que le style de la coiffure pour bien assortir cet accessoire. Une cérémonie officielle et un cocktail mondain n’ont pas le même code vestimentaire. On ne peut donc pas porter le même bibi pour des occasions différentes. L’harmonie de la tenue est capitale, le bibi vient donner une touche finale. Il se fond donc dans un ensemble et s’assortit au maquillage et aux chaussures. L’invitation à une cérémonie importante implique une tenue adéquate, un chapeau bibi donner une note d’élégance personnalisée et originale.

Partager :