Pérou : un paradis pour les voyageurs

102
Partager :
Parking Roissy discount.

Visiter le Pérou vous promet une grande richesse culturelle à vos vacances, suivez le guide…

Arequipa et le Canyon de Colca, depuis le parking Aéroport roissy

Arequipa, la « ville blanche », est appelée comme telle en raison de la pierre blanche de sillar volcanique employée pour la construction de ses églises, ses monastères et ses belles maisons. Elle vous réserve un merveilleux paysage semi-désertique, notamment la Colca Valley et le Canyon de Colca, avec une profondeur de plus de 3000 m.

A lire aussi : Le Bonheur du Voyage en Scooter Électrique

Depuis le parking Roissy discount, Chiclayo est la destination des amoureux de l’histoire avec ses pyramides de Túcume, la tombe de Huaca Rajada et du Seigneur de Sicán à Batán, gardées dans le Musée National de Sicán.

Bien entendu, Machu Picchu est une destination incontournable au Pérou. C’est le site archéologique inca par excellence. Parmi les temples de pierre, vous pourrez prendrez la mesure du Wayna Picchu, la montagne voisine. Ce site inca peut être divisé en deux zones, la zone agricole et la zone urbaine. La première comporte des terrasses de culture, destinées à la culture du maïs et de la pomme de terre. La deuxième zone propose des édifices de pierre, avec une partie administrative et une partie sacrée. Attention à ne pas vous perdre dans ses escaliers et ses canalisations.

A lire aussi : Un séjour au cœur du Vieux-Québec

Les Îles flottantes en roseaux, la Cordillera Blanca

Toujours au Pérou, le Titicaca vous donne à voir de superbes sites, pour ne citer que les fameuses îles flottantes réalisées de main d’homme via des roseaux légers appelés totora. Ces roseaux peuvent aussi servir à fabriquer des maisons et des bateaux, à découvrir lors d’un séjour chez l’habitant.

Vous pouvez également prévoir une randonnée dans la Cordillera Blanca, les imposantes sentinelles de granit qui constituent ses sommets, dominant Huaraz et la région environnante. C’est le deuxième massif le plus haut du monde après l’Himalaya avec 16 pics proches des 6 000 m. Vous pourrez également admirer les lacs glaciaires, les énormes « puya raimondii » et pics rocheux s’élevant vers le ciel, dans le Parque Nacional Huascarán.

Lima, la capitale vous propose une flopée de gratte-ciel, de grandes chaînes de magasin et fast food. Vous pourrez faire un saut dans le musée Rafael Larco Herrera, réputé pour sa collection érotique, et le musée d’archéologie et d’anthropologie du Pérou. Bref, plusieurs sont les régions authentiques qui vous attendent depuis le parking Roissy discount.

Partager :