Des idées pour organiser la fin d’année en entreprise

478
Partager :
Eklabul

Les vacances de Noël approchent à grand pas et on souhaite tous terminer l’année en beauté. A part la famille, les collègues de travail sont les personnes qui partagent le plus de temps dans votre année. Alors pourquoi ne pas rassembler vos collaborateurs autour d’une soirée festive qui va changer des réunions et le stress quotidien ? Retrouvez dans cet article quelques conseils pour une fête de fin d’année réussie et inoubliable.

Pour la convivialité d’une soirée en entreprise

Pour raviver la convivialité et briser la glace entre collègues, pourquoi ne pas cuisiner ensemble le repas de Noël. Préparer un délicieux repas en équipe vous introduira facilement dans l’esprit de Noël. Vous pouvez également monter votre marché de Noël gastronomique en faisant appel à des producteurs de produits du terroir. Cela permettrait ainsi aux salariés de faire leurs courses sans trop de déplacements. Ajoutez une petite touche de musique et une dégustation, eh hop ! Vous aurez une animation festive simple et conviviale.

A voir aussi : Vacances: Découvrir la crème solaire bio

Pour égayer votre soirée et dévoiler les talents cachés de vos collègues, pensez à un petit spectacle d’animation : théâtres, contes, danses, etc. Pour rendre votre soirée unique, rien de mieux que de faire appel à des services de professionnels comme Eklabul ; avec des animations plus poussées, vous pourrez  épater vos collègues à l’aide de tours de magie, des cracheurs de feu ou des spectacles de cirque.

Ce qu’il faut éviter dans une soirée d’entreprise

Afin d’éviter que la soirée ne vire au cauchemar, quelques mesures de précautions devront s’imposer. Premièrement, l’endroit et la date. Dans la mesure du possible, une soirée d’entreprise doit être détachée de l’activité de l’entreprise, en d’autres termes hors des heures de travail. Aussi, il est suggéré d’organiser l’événement en dehors des locaux de travail, compte tenu des règlements liés aux sécurités et l’introduction d’alcool dans l’entreprise. Première règle : si vous voulez la tranquillité, il va falloir penser à un endroit et des heures hors de l’exercice professionnel.  La deuxième règle consiste à communiquer l’événement auprès de l’équipe. Bien que la soirée ne soit obligatoire, la participation reste vivement souhaitée, communiquez cela à vos invités est très important. Une fois l’invitation envoyée, assurez-vous que vos invités confirment leur présence (par email ou carte réponse) dans un délai minimum de 15 jours afin de déterminer le nombre exact des participants. Enfin, le sujet le plus délicat étant la consommation d’alcool. Afin d’éviter les consommations excessives, restez toujours vigilants. Avant la manifestation, un système de communication, de sensibilisation et de prévention doit être lancée auprès des invités ; après la manifestation limitez le recours aux boissons alcoolisées par le biais d’animations diverses, ou en augmentant la quantité de boissons non alcoolisées. En fin de manifestation, il est important d’encourager le covoiturage ou de fournir des moyens de transports spécialement pour les participants susceptibles d’être en état d’ébriété.

A lire en complément : Sophie Hebrard : que fait-elle ?

Partager :