Moteur Brushless : Applications et avantages

1103
Partager :
Moteur-brushless

Le moteur brushless est un type de moteur particulier en ce sens qu’il fonctionne sans balai. Cette caractĂ©ristique permet d’allonger la durĂ©e de vie de ce moteur (les balais crĂ©ent des frottements qui abĂ®ment les autres moteurs) et de le rendre incontournable pour certaines utilisations.

Moteur-brushless

A découvrir également : Venir à bout des actions malveillantes dans le commerce

Un modèle réduit

Le moteur brushless est très compact. Il peut donc être intégré dans les plus petits appareils, assurant précision et maniabilité.

Une grande puissance

Malgré sa petite taille, ce moteur propose des performances très impressionnantes. Il est capable de tourner à une vitesse de plus de 100.000 tr/minute, ainsi que de subir des accélérations et décélérations très élevées.

A découvrir également : Le climatiseur mobile: comment bien le choisir ?

Il s’agit donc d’un moteur dont la très haute performance a Ă©tĂ© compactĂ©e dans un tout petit modèle, combinant remarquablement performance et maniabilitĂ©.

Une diminution des vibrations et du bruit

L’absence de balai rĂ©duit considĂ©rablement les vibrations créées par le moteur. Cela offre ainsi un confort et une stabilitĂ© parfaite pour l’utilisateur. Cet avantage est très important pour certaines utilisations mĂ©dicales comme la chirurgie ou la dentisterie, qui demandent beaucoup de prĂ©cision.

Cette technologie offre Ă©galement un moteur très silencieux. Cette particularitĂ© est très apprĂ©ciĂ©e dans les appareils de diagnostic et de traitement de l’apnĂ©e du sommeil, offrant ainsi un confort et un silence idĂ©al au patient. En effet, ces appareils sont disposĂ©s juste Ă  cĂ´tĂ© du lit, et leur fonctionnement ne peut pas perturber le sommeil du patient. L’utilisation du moteur brushless permet donc d’Ă©viter la prĂ©sence d’un appareil supplĂ©mentaire d’insonorisation.

Applications

Le moteur brushless propose une puissance remarquable dans un espace très réduit, sans vibration ni bruit. Cette nouvelle technologie répond avec brio aux différents challenges posés par les applications les plus pointues.

En podologie comme en dentisterie, les mĂ©decins ont besoin d’outils puissants, très prĂ©cis et très maniables. Le moteur brushless rĂ©pond Ă  tous ces impĂ©ratifs, et est Ă©galement très rĂ©sistant dans les conditions les plus difficiles (dans des espaces très rĂ©duits, en prĂ©sence d’oxygène, ou encore lors de rejet de crasses et de poussières,…).

 

 

 

Partager :