Moteur Brushless : Applications et avantages

133
Partager :
Moteur-brushless

Le moteur brushless est un type de moteur particulier en ce sens qu’il fonctionne sans balai. Cette caractéristique permet d’allonger la durée de vie de ce moteur (les balais créent des frottements qui abîment les autres moteurs) et de le rendre incontournable pour certaines utilisations.

Moteur-brushless

A lire également : Comment choisir un bon consultant SEO ?

Un modèle réduit

Le moteur brushless est très compact. Il peut donc être intégré dans les plus petits appareils, assurant précision et maniabilité.

Une grande puissance

Malgré sa petite taille, ce moteur propose des performances très impressionnantes. Il est capable de tourner à une vitesse de plus de 100.000 tr/minute, ainsi que de subir des accélérations et décélérations très élevées.

A voir aussi : La particularité d’une ceinture de tonification abdominale

Il s’agit donc d’un moteur dont la très haute performance a été compactée dans un tout petit modèle, combinant remarquablement performance et maniabilité.

Une diminution des vibrations et du bruit

L’absence de balai réduit considérablement les vibrations créées par le moteur. Cela offre ainsi un confort et une stabilité parfaite pour l’utilisateur. Cet avantage est très important pour certaines utilisations médicales comme la chirurgie ou la dentisterie, qui demandent beaucoup de précision.

Cette technologie offre également un moteur très silencieux. Cette particularité est très appréciée dans les appareils de diagnostic et de traitement de l’apnée du sommeil, offrant ainsi un confort et un silence idéal au patient. En effet, ces appareils sont disposés juste à côté du lit, et leur fonctionnement ne peut pas perturber le sommeil du patient. L’utilisation du moteur brushless permet donc d’éviter la présence d’un appareil supplémentaire d’insonorisation.

Applications

Le moteur brushless propose une puissance remarquable dans un espace très réduit, sans vibration ni bruit. Cette nouvelle technologie répond avec brio aux différents challenges posés par les applications les plus pointues.

En podologie comme en dentisterie, les médecins ont besoin d’outils puissants, très précis et très maniables. Le moteur brushless répond à tous ces impératifs, et est également très résistant dans les conditions les plus difficiles (dans des espaces très réduits, en présence d’oxygène, ou encore lors de rejet de crasses et de poussières,…).

 

 

 

Partager :