La formation syndicale

25
Partager :

formation syndicaleL’Union syndicale de la confédération française des travailleurs chrétiens, CFTC, organisera une formation pour ses Adhérents Cadres et/ou titulaires de mandats sur la santé au travail, selon le calendrier des formations syndicales 2016, le 28 et 29 septembre et sur « comprendre, analyser et appliquer la réforme sur la FPC et l’apprentissage », le 13 et 14 octobre.

En effet, les organisations syndicales exigent la formation des militants, des adhérents et des cadres syndicaux, pour des objectifs divers. A cet effet et quelle que soit leur filiation ou leur tendance politique et culture sociale, cette activité ne cesse de prendre une place fondamentale dans la vie des syndicalistes, en collaboration avec les pouvoirs publics compétents. Et ce, pour pacifier les relations professionnelles en France, en accordant des moyens aux syndicats représentatifs pour organiser des séances de formation syndicale.

Pourquoi une formation de santé au travail ?

Pour une bonne santé et la sécurité en milieu de travail, soit pour les entreprises privées, soit pour celles du secteur public, une formation est nécessaire en la matière, afin de répondre à une demande, en formant des intervenants, ayant la capacité d’adapter cette question dans tous ses étendus. Plus spécialement, en la matière médicale.

Cette formation est destinée aux Adhérents Cadres et/ou titulaires de mandats pour leur fournir des connaissances, ainsi que des capacités indispensables, afin d’évaluer la santé au travail.

En somme, cette formation a été programmée pour mettre en place des actions admissibles pour évaluer et prévenir les risques professionnels, en faisant apprendre au salarié les mesures de précautions, pour assurer sa propre protection et sécurité, ainsi que celles de ses collègues de travail.

Pourquoi comprendre, analyser et appliquer la réforme sur FPC et l’apprentissage ?

Pour bien comprendre et analyser les enjeux de la réforme sur la formation professionnelle, la CFTC organisera une formation pour ses Adhérents Cadres et/ou titulaires de mandats.

Toutefois, les objectifs de la réforme, suivant l’orientation de l’Etat, sont d’améliorer l’accessibilité et le rendement de l’apprentissage des chercheurs de l’emploi, ainsi que des salariés. En plus, une formation dans le domaine de la réforme sur PFC, appuie l’information, la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises, pour l’analyse et l’étude de leur besoin, en ce qui concerne la formation professionnelle.

La réforme de la FPC est le projet de loi de l’accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013. Cette loi a créé, de ce fait, de nouveaux droits pour les salariés.

Partager :