Nos secrets pour trouver un appartement atypique à Paris

47
Partager :

Si vous souhaitez devenir propriétaire d’un bel appartement atypique à Paris, consultez notre article et découvrez toutes nos astuces pour trouver le bien immobilier atypique de vos rêves !

Première étape : se faire conseiller par une agence immobilière spécialiste des appartements atypiques parisiens

A lire en complément : Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une raquette de tennis

Avant de vous lancer dans vos recherches d’appartement atypique sur Paris, vous pouvez vous rapprocher d’une agence immobilière spécialisée dans la vente de ce type d’appartement, comme l’agence Adresses Parisiennes, située dans le 16ème arrondissement de Paris et spécialisée dans la vente de beaux appartements bourgeois et d’appartements atypiques à Paris.

L’équipe de l’agence pourra en effet vous renseigner sur les prix actuels du marché immobilier, sur la tendance d’évolution des prix dans votre quartier de prédilection et sur certains aspects que vous ne devrez surtout pas négliger avant de vous lancer dans ce type de recherche et de projet immobilier.

A lire également : Trouver un bon déménageur en Essonne

Votre agent immobilier pourra également vous aider à définir votre budget global, ainsi que les critères importants pour votre futur appartement à Paris. Il vous posera un certain nombre de questions, dont les réponses vous aideront à préciser et à mieux cibler votre recherche d’appartement à vendre à Paris. L’agent immobilier vous aidera ensuite à classer vos critères de recherche en fonction de leur importance : vous serez peut être plus intransigeant sur le critère du quartier et de l’espace extérieur, et plus souple sur l’étage ou sur l’état général de l’appartement atypique.

L’agent immobilier vous aidera enfin à négocier le prix de l’appartement atypique à Paris, si cela est nécessaire.

Deuxième étape : définir son budget et les critères de l’appartement atypique à Paris

Avant de vous lancer dans vos recherches d’appartement atypique sur Paris, vous devez évidemment savoir ce que vous recherchez ; pour cela, vous devez établir une liste précise des critères indispensables que devra présenter votre futur bien immobilier parisien.

Un appartement peut être atypique lorsqu’il présente de beaux volumes, une architecture particulière, un espace extérieur en plein coeur de Paris (une terrasse sur le toit de l’immeuble, un jardin privatif, un très beau balcon avec vue), une très belle hauteur sous plafond, …

Etablissez avec soin la liste de vos envies et de vos besoins : le nombre de mètres carrés, le quartier, l’état général du bien immobilier, le nombre de pièces et de salles d’eau, le type de cuisine, l’étage de l’appartement, … N’oubliez pas d’anticiper vos besoins futurs et d’être certain de pouvoir vivre dans un espace atypique. Tous ces éléments vous aideront dans vos recherches d’appartement atypique sur Paris.

Troisième étape : parler de sa recherche autour de soi

Même si vous avez fait appel à un agent immobilier, et même si vous effectuez des recherches en parallèle sur internet, n’oubliez pas de parler de votre recherche d’appartement atypique à Paris autour de vous. Le bouche-à-oreille fonctionne en effet parfaitement !

Parlez-en à vos amis, à vos collègues de bureau, à votre famille, à l’école de vos enfants et aux commerçants de votre quartier et du quartier que vous rêvez d’habiter. Plus votre recherche sera diffusée, plus elle aura de chances d’aboutir.

Partager :