Formation des artisans du BTP, avoir la bonne info

249
Partager :
formations pour les artisans du BTP

Toutes les entreprises du bâtiment cotisent pour la formation professionnelle et pourtant, seulement 13% en profitent, par manque de temps, d’organisation, mais surtout d’information.  L’information était jusqu’à maintenant dispersée. Ainsi, pour y remédier la Fédération Française du Bâtiment regrouper toute l’information nécessaire sur un seul site dédié. De plus, les artisans du BTP peuvent poser des questions en ligne et on les accompagne dans leurs démarches.

Être informé pour mieux se former : le nouveau challenge des entreprises du BTP

Dans le bâtiment, peut-être encore plus qu’ailleurs, la formation professionnelle  représente un enjeu incontournable.  Tout le monde constate que c’est un secteur en pleine mutation. Il est essentiel pour les artisans de s’actualiser en permanence, de maîtriser les innovations techniques et d’acquérir de nouvelles expertises pour s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Lire également : La construction et la rénovation de maison

Bref, se former reste le meilleur moyen d’être à jour et de gagner en compétences, pour prendre une longueur d’avance sur la concurrence… Encore faut-il savoir quelle formation choisir et comment la financer. Le site pensez-formation est justement là pour renseigner les artisans avec de nombreuses infos en ligne et un lien vers des conseillers de proximité.

Accompagner les artisans pour simplifier leurs démarches

Au-delà de toutes les informations sur les formations professionnelles du BTP et leur financement, le site permet surtout aux artisans de contacter le conseiller FFB le plus proche. Cela permet de convenir d’un rendez-vous pour être pris en charge gratuitement pendant le parcours de formation :

A découvrir également : Tout savoir sur l’outil de simulation des charges pour entrepreneur

  • Etude personnalisée de leurs besoins
  • Plan de formation d’entreprise
  • Recherche des organismes de formation les plus adaptés
  • Constitution et gestion des demandes pour les prises en charge financières…

 

Des aides pour financer la formation des artisans et de leurs salariés

Les entreprises du bâtiment cotisent tous les ans, ce qui leur donne droit à des aides pour financer tout ou partie de leurs formations (par exemple, pour une formation CACES : sur les 978 euros HT de coût de formation, 953,40 euros HT peuvent être remboursés, soit 97,50% ).
Tous ces aides sont présentées sur le site pensez-formation peuvent être optimisés au cours d’un rendez-vous avec un conseiller de la Fédération Française du Bâtiment.

Partager :