Dentistes pour enfants à Paris : Comment gèrent-ils les urgences ?

Les urgences dentaires sont des évènements particulièrement angoissants ; un accident ou une douleur peut très vite créer une situation de stress, en particulier chez les enfants. Dans ce contexte, courir chez un dentiste pour enfant à paris s’avère être la priorité. Mais il est particulièrement difficile d’anticiper la réaction du patient, surtout lorsqu’il est jeune, raison pour laquelle les dentistes, autant que les cabinets d’urgence dentaire paris se sont adaptés à ces situations de stress.

 

dentiste-pour-enfant-paris

Créer un cadre d’accueil paisible et calme

Un cabinet aux couleurs des hôpitaux ne pourra que créer une angoisse supplémentaire chez les enfants. Les odeurs, les murs et les bruits peuvent provoquer encore plus d’angoisses. Avec la douleur physique vient le risque de voir apparaître des problèmes d’anxiété, d’angoisse, pouvant occasionner une intensification de la douleur. Le service d’urgences doit donc songer dans un premier temps à apaiser les patients, tout ceci dans un cadre ludique, accueillant, et chaleureux. L’espace d’attente doit être apaisant et confortable, ne laissant pas la peur s’installer. Le but est de conditionner positivement les patients et leurs accompagnants dans un esprit de quiétude et lutter contre l’effet nocebo (qui amplifie la douleur).

Des soins efficaces grâce à l’hypnose dentaire

Le praticien professionnel pourra apporter un grand soulagement à l’enfant en souffrance grâce à l’utilisation de l’hypnose. Les buts sont principalement de diminuer la douleur et l’angoisse, et lui permettre de soigner la dentition malade dans de bonnes conditions, et dans le calme. Grâce à la communication thérapeutique par l’hypnose, la relation de confiance est accentuée entre le professionnel est l’enfant. En reconnaissant les peurs du patient et en lui demandant ce qu’il aime, le dentiste parviendra à fixer son attention et la détourner, jusqu’à l’oubli de la douleur. Cette méthode, rassurante et sans danger, permettra à l’enfant de se faire soigner sans angoisse ni sensation de douleur.