La géolocalisation par GPS pour réduire la consommation de carburant

23
Partager :

La réduction des frais de carburants est un véritable cheval de bataille au sein des entreprises disposant d’une flotte. Afin de réduire efficacement la consommation exagérée de carburant, nombre d’entre elles ont désormais recours aux solutions de géolocalisation par GPS. Ce système de suivi de flotte offre d’excellents atouts.

Détecter les comportements responsables de l’augmentation de la consommation de carburant

Pour les entreprises commerciales, de transport de marchandises ou de personnes, le style de conduite impacte considérablement la consommation de carburant. En intégrant un outil de tracking par GPS dans vos véhicules, vous pourrez consulter les comportements de conduites des chauffeurs. Cette technologie offre une meilleure flexibilité de conduite à ces derniers.

Vous disposerez de rapports sur les événements de conduite (accélération, freinage, allumage intempestif du chauffage ou de la climatisation, moteur tournant à l’arrêt, etc.). Toutes ces données vous permettront de déceler les comportements nuisibles et de sensibiliser vos équipes sur un mode de conduite plus responsable et économique.

Votre solution de suivi de flotte par GPS intègre un assistant audio. Il sert de rappel et intervient en cas de conduite inappropriée du chauffeur. Vous aurez également un système de notation de comportement routier pour vos équipes.

Choisir de meilleurs itinéraires 

Le choix des itinéraires est un facteur prédominant dans la réduction de carburant. Avec un logiciel de suivi de flotte par GPS, vous suivrez, sur votre interface, les déplacements en temps réel de vos véhicules. Vous saurez les trajets empruntés et pourrez proposer de nouveaux itinéraires en cas de complication sur la route (embouteillage, routes enneigées, route fermée pour travaux, etc.).

Le système de géolocalisation de flotte propose un outil de replay intégré. En consultant les données du trafic routier, vous pourrez simuler des trajets plus favorables à vos équipes. Cela vous permettra de concevoir de nouveaux itinéraires plus performants. Lesquels seront plus directs et moins engorgés.

Vos équipes économiseront efficacement sur la consommation de carburant et gagneront aussi en rapidité. Par ailleurs, la solution de suivi par géolocalisation vous assure de réduire vos distances parcourues d’au moins 10%.

Partager :