Quelle assurance choisir pour une assurance voiture sans permis

246
Partager :

Pourquoi devriez-vous soumissionner à un contrat d’assurance voiture sans permis ? Comme toute voiture classique, la conduite d’une voiture nommée plus précisément voiturette est régie par le code routier. C’est à vous de choisir l’assurance qui vous convient le plus pour protéger votre vie et celle des tiers. De nombreuses compagnies d’assurance se sont lancées dans cette gamme d’assurances parce que les voiturettes sont actuellement à la mode et les seniors et les jeunes à partir de 16 ans sont les premiers concernés. Conduire une voiturette est très pratique en ville car elle faufile partout et on n’a aucun problème à la garer.

Les différentes formules pour une assurance voiture sans permis

Les assureurs utilisent presque toujours les mêmes formules mais ce sont les options qui les différencient mais une d’elle est obligatoire, c’est la formule à la responsabilité civile au tiers (accident causé au tiers après une collision), un point que vous pouvez d’ailleurs en savoir plus à propos. Généralement, c’est la formule la plus prisée parce que les voiturettes ne font pas souvent d’accident du fait qu’elles ne peuvent circuler qu’en centre ville et à une vitesse maximale de 45kw/h.

A voir aussi : Sophie Hebrard : que fait-elle ?

Les autres formules concernent  surtout les problèmes de vol, de bris de glace et d’incendie ou de catastrophe naturel, on peut l’appeler formule intermédiaire.

La formule la plus complète, celle qu’on nomme formule à tous risques englobe toutes les garanties, elle regroupe les deux formules et c’est la plus chère mais son avantage c’est que vous êtes indemnisé totalement et votre voiturette est bien réparée.

A lire en complément : Comment choisir un grand vin

Comment souscrire votre assurance voiture sans permis

Actuellement, il ya deux façons pour une souscription d’assurance voiture sans permis. La première à faire c’est de vous déplacer vous-même et vous voyez sur place l’assureur, il vous conseillera et vous guidera dans votre choix. La seconde, c’est celle la plus facile, vous ne bougez pas de chez vous mais vous demandez un devis sur internet. Dans les thèmes de recherches, vous avez une très large gamme de compagnies d’assurances et vous êtes même dans l’embarras du choix. Les offres sont très alléchantes et vous devez faire un comparatif de prix/qualité pour ne pas tomber dans les pièges des assureurs. Mais il faut compter minimum un budget de 600Є par an pour une souscription d’assurance voiture sans permis, mais nota bene c’est moins cher que pour assurance voiture classique. C’est pour cette raison aussi que plusieurs personnes préfèrent les voiturettes, en plus d’être pratique, elles sont très économes et non polluantes, la puissance de leur moteur est maximum 4kw.

Partager :