Utiliser une cigarette électrique : que savoir avant de commencer ?

125
Partager :
cigarette électrique

Que ce soit dans le cadre d’un sevrage tabagique ou par pur plaisir, la cigarette électronique est aujourd’hui adoptée par plusieurs personnes. Si vous désirez, vous aussi, vous y mettre, il est important de savoir un certain nombre de choses. Voici donc quelques informations et conseils à prendre en compte avant de commencer par utiliser l’e-cigarette.

Les différents types de cigarettes électroniques

L’une des toutes premières choses dont vous devez avoir connaissance est qu’il existe plusieurs types de cigarettes électroniques. Dans le commerce, vous en trouverez généralement trois différents modèles.

A lire aussi : Saviez-vous que le poppers était en vente libre ?

Les pods

Dans cette catégorie, vous avez les vapoteuses tout-en-un. Elles sont compactes et faciles à utiliser. Idéales pour les débutants, elles disposent d’une cartouche servant de réservoir.

Les sticks

Il s’agit ici de modèles d’aspect cylindrique très pratique pour commencer le vapotage. Ils sont constitués de deux parties : la batterie et le réservoir (clearomiseur). Les deux constituants peuvent être séparés ou non.

A lire également : Pourquoi le CBD ?

Les box

Dans cette catégorie, vous allez retrouver des modèles de clopes électroniques offrant plus d’autonomie au vapoteur. L’utilisateur a donc la possibilité d’effectuer les réglages nécessaires pour satisfaire ses attentes à chaque vape. Les box sont habituellement personnalisables et peuvent fonctionner grâce à une batterie intégrée ou amovible.

Peu importe le modèle choisi, il faut bien appréhender l’utilisation d’une cigarette électronique pour pouvoir vous en servir efficacement, surtout pour une première fois. Pour cela, il convient de connaître les composants de cet accessoire et les actions indispensables pour un usage optimal.

Les composants d’une cigarette électronique

cigarette électrique

Si vous avez décidé de commencer par utiliser une e-cigarette, vous devez en savoir un peu plus sur les différents composants de cet accessoire. Cela est nécessaire pour ne pas se perdre dans les termes employés dans le domaine.

La batterie

Elle peut être fixe ou mobile et se situe souvent dans la partie inférieure de l’appareil. C’est ce qui nourrit l’e-cigarette en énergie électrique et lui permet de fonctionner. Certains modèles utilisent des piles. Dans ce cas, on parle d’accus ou d’accumulateurs.

Le clearomiseur

C’est un ensemble d’éléments qui constitue la partie supérieure de l’appareil. Le clearomiseur comprend :

  • l’embout buccal ou drip tip,
  • le réservoir,
  • la base,
  • la résistance.

Dans cette partie se trouve aussi le pas de vis qui sert de connexion avec la batterie.

L’e-liquide

C’est un élément essentiel du fonctionnement de la cigarette électronique. C’est en effet ce que vous inhalez à chaque vape.

La résistance

C’est elle qui permet de transformer l’e-liquide en vapeur. Elle est une pièce cylindrique et constitue l’un des éléments du clearomiseur.

Les étapes à suivre avant la première utilisation d’une e-cigarette

Pour utiliser efficacement une vapoteuse pour la première fois, vous devez passer par un certain nombre d’étapes importantes. Dans un premier temps, vous devez charger la batterie de l’appareil. Ensuite, vous devez procéder à l’insertion de la résistance dans la partie supérieure ; c’est-à-dire dans le clearomiseur.

Après cela, vous devez remplir le réservoir avec l’e-liquide de votre choix puis effectuer l’assemblage de votre cigarette électronique. Pour finir, vous devez allumer la batterie et commencer l’utilisation de votre appareil. Il sera nécessaire de procéder à quelques réglages pour bien vapoter, mais uniquement sur certains modèles.

Partager :