Qu’est-ce qu’une plaque professionnelle pour infirmière ?

173
Partager :

Utilisée à des fins signalétiques, la plaque professionnelle est un outil indispensable pour garantir la visibilité d’une société.  C’est un instrument de communication très ancré dans les habitudes de plusieurs corps de métier, dont celui d’infirmière. Vous êtes infirmière libérale ? Vous désirez officialiser vos débuts dans la profession et vous faire connaître?  Nous vous expliquons dans cet article, le rôle d’une plaque professionnelle pour infirmière et comment créer sa propre plaque professionnelle.

La plaque professionnelle pour infirmière : qu’est-ce que c’est ?

La plaque professionnelle pour infirmière est une enseigne à usage informatif pour faire connaître votre activité. En effet,  certains corps de métiers, notamment ceux libéraux, n’ont pas le droit de se faire de la publicité. Cela est dû à certaines règles qu’il faut respecter. De ce fait,  les plaques professionnelles sont utilisées pour pouvoir communiquer avec la clientèle de la profession exercée. Il n’est pas rare de voir certains immeubles ou entreprises avec cette enseigne.

A découvrir également : Douleurs aux cervicales : comment bien choisir votre oreiller ?

Une plaque professionnelle pour infirmière doit respecter certaines règles mises sur pied Code de la santé pour être certifiée. L’article R 4312-37 est d’ailleurs précis sur les mentions à graver lorsqu’il s’agit d’une plaque professionnelle pour infirmière. Le nom, le prénom et la profession sont donc des informations essentielles que doit contenir votre plaque pour une certification. D’autres détails à savoir : votre numéro de téléphone et vos différentes prestations sont également indispensables sur la plaque.

Quel format pour la plaque d’infirmière ?

Selon l’Ordre National des Infirmiers, la plaque professionnelle d’un infirmier indépendant doit mesurer 30 X 25 cm. Avec cette dimension, de nombreuses informations peuvent être inscrites sur la plaque.  Le format le plus utilisé est donc le format standard des plaques pro soit un dimensionnement de 30 x 20 cm.

A lire aussi : Votre chirurgien esthétique à Marseille

Quels matériaux pour la plaque professionnelle médicale d’une infirmière ?

Déjà, sachez que la loi n’impose aucune couleur ou matière pour la plaque d’une infirmière à domicile. Libre à vous donc de choisir entre sobriété, design et originalité. Toutefois, si vous êtes en copropriété, il faudra vous rapprocher de votre syndic pour connaître les règles.   

La matière

Le choix de la matière à utiliser pour votre plaque professionnelle doit concorder avec le style et l’image de vous que vous souhaitez transmettre. Pour un rendu final satisfaisant et une bonne visibilité, il faudra opter pour un look beaucoup plus moderne. Utilisez par exemple le plexiglas ou encore un matériau métallique comme l’aluminium ou l’argent. Ces différents matériaux présentent en effet l’avantage d’être résistant  et conforme à la signalétique.

Le choix de la couleur

Une chose est de choisir la matière idéale pour son enseigne. Une autre, en est de choisir la couleur adaptée qui saura être en accord avec celle-ci. Le choix de la couleur confère en effet à la plaque professionnelle, une touche distinctive. Vous pouvez donc partir sur des couleurs dorées ou argentées.  Pour être plus sophistiqué et original, vous pouvez personnaliser votre plaque et utiliser des lignes de texte noires.

Où et comment se procurer une plaque professionnelle pour infirmière ?

Maintenant que vous savez plus en détail ce qu’est une plaque professionnelle pour infirmière ainsi que les critères pour la choisir, il y a de fortes chances pour que vous souhaitiez vous en procurer une. Mais, comment faire, et où se rendre pour acheter la vôtre ? Comment bien déterminer la taille plaque professionnelle infirmiere ? Si vous ne savez pas comment faire, pas d’inquiétudes. Nous allons vous présenter un fabricant de tampons et de signalétique qui pourra vous accompagner dans votre démarche : TGL Création. Pour ce faire, allez sur le site. Mais, avant cela, nous allons vous aider à bien choisir votre plaque professionnelle à l’aide de quelques précieux conseils.

Quelques conseils pour bien choisir où acheter sa plaque professionnelle

Avant toute chose, nous allons donc vous donner quelques conseils pour trouver le lieu idéal pour faire fabriquer votre plaque d’infirmière :

  • Demandez conseil autour de vous : que ce soit aux autres infirmières, ou à tous vos proches, professionnels ou non, qui possèdent des plaques. Ils pourront certainement vous indiquer où ils se sont eux-mêmes procuré la leur. Que ce soit en vrai ou en ligne, vous pourrez de ce fait récupérer quelques noms et adresses.
  • Renseignez-vous sur internet : cette étape est primordiale dans votre choix de fabricant. En effet, internet est votre meilleur ami quand il s’agit de repérer les arnaques et les fabricants de qualité. Vous pouvez notamment effectuer quelques recherches Google sur les fabricants que vous connaissez et dont vous entendez parler pour consulter leurs avis. Vous pouvez également faire quelques recherches pour trouver les meilleurs sites de fabrication. N’hésitez pas à consulter des classements et des comparatifs des meilleurs sites d’impression et de fabrication de signalétique.

TGL Création et leurs plaques professionnelles par métier

Vous savez à présent comment trouver les meilleurs fabricants possibles, mais nous souhaitons pour notre part vous en présenter un en particulier : TGL Création. Il s’agit d’un fabricant de signalétique mais également de tampons depuis plus de 50 ans. Vous aurez accès à un large choix de plaques professionnelles par métier sur leur site internet. Leurs plaques professionnelles pour infirmières sont disponibles en plusieurs matières, comme le laiton ou le plexi, et au format standard. Vous pouvez également choisir une plaque adaptée à l’extérieur ou une plaque d’utilisation en intérieur. C’est également à vous de déterminer si vous souhaitez de la gravure ou de l’impression.

Partager :