Choisir liquide pour cigarette électronique – les critères à prendre en compte

44
Partager :

Les cigarettes électroniques sont composées d’une batterie rechargeable, d’une résistance chauffage et d’une réserve d’e-liquide. Ce dernier pourra être avec ou sans nicotine, mais en principe, il ne contient pas des substances toxiques présentes dans les cigarettes classiques. Pour bien choisir le liquide pour sa cigarette électronique, vous devez prendre en compte la qualité de l’e-liquide, vos habitudes de fumeur et surtout vos objectifs en fumant. En principe, si vous orientez dans la cigarette électronique pour diminuer votre consommation de cigarettes classiques, vous devez choisir la bonne dose de nicotine contenant dans votre e-liquide.

E-liquide de bonne qualité – c’est quoi ?

Arrêter de fumer, découvrir de nouvelles saveurs, aller jusqu’au sevrage…quel que soit votre objectif, votre Grossiste e-liquides met à votre disposition des liquides de bonne qualité, qui s’adaptent à vos besoins. Il est toujours important de s’inquiéter sur la qualité de l’e-liquide. Une qualité qui s’apprécie en observant le flacon. D’une manière générale, un flacon contenant un e-liquide de bonne qualité doit être très robuste, équipé d’un bouchon de sécurité-enfant et avec une présentation de sa composition. Les conseils d’utilisation et les précautions à prendre doivent figurer dans le flacon. Si vous choisissez un e-liquide contenant de la nicotine, le pictogramme : interdiction aux mineurs et femmes enceintes doit apparaitre. Au-delà de la qualité, vous devez également vous intéresser sur le détail de la composition de votre e-liquide, tout en prenant compte de votre objectif. Le propylène glycol, glycérine végétale, arômes, eau…ce sont les éléments toujours présents dans un e-liquide, quelle que soit la marque. Cependant, n’oubliez pas de vérifier que le taux de glycérine ne soit pas supérieur à 30%,  pour ne pas détériorer l’atomiseur et la résistance de votre e-cigarette. Comme tout autre chose, la durée optimale d’utilisation après ouverture doit apparaitre dans le flacon. Sans dépasser cette durée, si vous constatez un goût étrange, changez votre e-liquide.

Quel taux de nicotine choisir ?

Pour choisir le taux de nicotine qui vous convient, vous devez prendre en compte vos habitudes de consommation actuelles. Si vous êtes un consommateur de cigarette classique et que vous voulez diminuer votre apport en nicotine, si vous voulez vapoter pour le plaisir, un taux de nicotine de 0g/ml vous convient. Si vous êtes fumeurs de cigarettes fortes souhaitant réduire votre apport en nicotine, ou si vous voulez profiter des saveurs, un taux de nicotine entre 5 et 6 g/ml vous convient. Enfin, un taux de nicotine allant de 15 à 18g/ml vous convient si vous êtes un fumeur de cigarette très forte.

Partager :